Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
harun yahya
harun yahya
Derniers commentaires
Newsletter
19 février 2011

L'erreur du genre de musulman dont la foi est faible et qui est distrait par la vie de ce monde, selon l'expression de Monsieur

Certaines sociétés peuvent être considérées comme ayant adopté un modèle musulman monotone et extrêmement triste totalement différent de celui révélé dans le Coran.

L’une des principales erreurs que font ces  gens de faible foi, c’est qu’ils sont satisfaits d’eux-mêmes et se montrent indifférents quand il s’agit de prêcher les valeurs morales de la religion, et ils s’imaginent que cette vie consiste à se marier, à faire des enfants, à les élever et à gagner de l’argent. Tout ceci est certes conforme aux valeurs islamiques. Mais l’erreur réside ici dans l’oubli du croyant quant à sa responsabilité envers Allah, et dans le fait d’avoir pour unique objectif de se marier et de faire des enfants, en évitant de promouvoir ses talents pour la satisfaction d’Allah et  ne passant son temps qu’à médire des autres Musulmans au lieu de prêcher la moralité islamique. 

Adnan Oktar décrit dans les grands détails, les traits de caractère et le style de vie de ceux qui ont adopté ce modèle musulman erroné dans ses interviews et fait appel à tous les Musulmans d’éviter de tomber dans ce genre de négligence.
 

 
 


Des exemples du modèle musulman faible dans sa foi, satisfait de lui-même, désintéressé par les valeurs morales et religieuses et distrait par la vie de ce monde

"Leur seul but est de se marier et de faire du commerce"

“Il y a des gens comme nous avons décrit, qui sont connus comme des gens conservateurs qui reconnaissent les valeurs spirituelles. Ils travaillent quelque part dans le commerce ou vendent des carpettes. Ils ont trois filles et un fils. Le fils étudie à l’extérieur et les filles sont à la maison. Savez-vous quelles sont leurs tâches ? De se marier et faire des enfants, de se reproduire ; elles n’ont aucune autre ambition. Si vous demandez à l’homme quelle est son ambition, si c’est faire beaucoup d’argent et  faire du bon commerce, "ceci est mon but", dira-t-il. "Que puis-je faire d’autre ?" demandera-t-il. Et quand on est fatigué, on va faire l’oumra.

Il suspend une carpette en soie sur le mur avec une photo d’une mosquée et sirote son café."(L’interview de Monsieur Adnan Oktar sur Kanal 35 et Kanal Avrupa, le 31 janvier 2010)  

 

 

 


“Ils se présentent eux-mêmes comme des saints [awliya]”


“Je vois des gens parler de sujets religieux. Ils adoptent un style totalement différent, faux, et essayent de donner une impression de spiritualité quand ils discutent de religion. Ils regardent vers le ciel comme s’ils allaient s’envoler dans les nuages, avec un fond de musique ainsi que des flûtes mystiques ou des chapelets. Ils font des gestes extraordinairement excentriques et exagérément faux, s’adonnent à d’étranges commentaires sur un ton de voix tout aussi faux, et des explications vraiment maladroites. J’ai vu de nombreuses personnes faire cela. Des actions exagérées, comme du mime de théâtre. Si nous analysons cela attentivement, ils sont des gens vraiment très étranges.

Ou bien ce sont des gens qui veulent donner l’impression qu’ils sont des saints ; ils regardent dans le ciel quand ils parlent, par exemple, alors que la musique de flûte vient d’en bas. Ils parlent de notre bien aimé Prophète (pbsl) d’une façon étrange. Pourquoi ne pas parler de lui intelligemment, dans un langage clair et simple ? Qu’ont-ils besoin de tout cela ? Pourquoi ce besoin pour une concentration si spéciale ? Le Coran nous donne raison. La raison provient du Coran. Le Coran est la raison du monde. Le Coran est la raison de l’être humain. Un individu rationnel et intelligent est quelqu’un qui respecte le Coran. Un individu intelligent, très correct devient sage quand il respecte le Coran. Mais bien sûr l’intelligence est créée étape par étape. Un homme n’est pas intelligent au moment de sa naissance, l’intelligence est créée à chaque moment. Et le raisonnement est créé à chaque moment. Je veux dire, il n’y a pas un raisonnement fixe chez les humains. Et aussi, il y a cette manière de parler avec beaucoup de vocabulaires étrangers, latin ou arabe.

Les Turcs par exemple, ne connaissent pas l’arabe. Très peu de gens le connaissent. Pourquoi l’équivalent de l’arabe ou du latin est utilisé tout le temps ? OK si l’autre personne le comprend, mais ils ne le comprennent pas ; et le but n’est pas d’enseigner, non plus. Et si le but n’est pas d’enseigner l’arabe ou d’enseigner par cœur, alors le but est de se faire remarquer tout simplement. "Il veut montrer à quel point il est capable", diront les gens. Normalement, nous parlons le turc. Nous parlons avec des rythmes et des sonorités turcs. Mais si constamment nous prononçons des mots avec un accent arabe, ou utilisons un accent moitié turc et moitié arabe, alors ceci va sonner d’une manière très particulière et étrange.  Nous devons être honnêtes. Par exemple, en turc, nous disons ‘ikhlas’ pour dire une personne sincère, dévouée à Allah. C’est comme ça qu’il est utilisé en Turc. Mais si nous le prononçons comme ‘ikhlas’, les gens percevront notre accent différent des accents standards. Il est parfait en arabe, mais lorsqu’on le mélange avec le turc, quelque chose de très différent peut en résulter. C’est autre chose si nous n’arrivons pas à les prononcer correctement. Mais si quelqu’un veut tout simplement se montrer éduqué et prend toutes sortes d’air, c’est alors que c’est malhonnête. Nous devons parler honnêtement et sincèrement. Il n’y a aucun lieu d’essayer de parler comme un savant du madrassah comme pour dire aux gens, "j’ai appris cela mais toi non, donc apprends de moi."


Personne ne sait rien du tout. Allah manifeste les choses dans les gens, mais c’est Allah Qui parle. Et Allah crée également l’ouïe ainsi que la parole. Nous sommes des instruments, et c’est tout. Les gens sont des entités d’ombres. On doit toujours employer une forme de communication très sincère. Et ceci s’applique lorsque nous décrivons le Coran. On doit éviter le non-sens et des descriptions bizarres. Tout le monde peut dire quand quelqu’un dit des bêtises, mais eux ils prétendent que non.(Interview  de Monsieur Adnan Oktar sur Kocaeli TV et Mavi Karadeniz TV, le 26 janvier 2010)

 

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la salat, acquittent la zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. (Sourate at-Tawba, 71)

 
“Ils croient dans les diffamations perpétrées contre les Musulmans sans vérifier ces dires.” 

"Un Musulman qui prête foi aux diffamations des francs-maçons, qui croit dans les allégations perpétrées par les communistes ou celles de l’organisation d’Ergenekon sera responsable de ses actes dans l’au-delà. Regardez ce qu’Allah dit : “Si un déviateur - ça veut dire quelqu’un qui ne vit pas et qui n’agit pas en conformité avec le Coran - vous apporte une nouvelle, dites", je cherche refuge auprès d’Allah contre satan, le maudit, "ensuite vous vérifiez l’information." Examinez attentivement, c’est-à-dire, enquêtez, voyez de vos propres yeux, écoutez avec vos oreilles, ou alors n’y prêtez pas foi. Mais ce n’est malheureusement pas comme ça que cela se passe de nos jours. De nos jours, une information apparaît dans une publication maçonnique concernant un Musulman et les gens disent, “Bien, bien, bien, regardez ce qui s’est passé.” Ils s’assoient à la maison, les jambes croisées, sirotant leur café, ne prenant aucun risque et ne se sacrifiant nullement, généralement menant la belle vie, s’occupant de leurs propres affaires, de leurs enfants et jouissant du fait que tout va bien, dans leur petit monde. De l’autre côté, vous avez des gens, qui dépensent tout ce qu’Allah leur a donné dans Son chemin, qui se sont retirés de la vie sociale, et se sont mis dans toutes sortes de danger, et qui sont de ce fait, exposés à la calomnie, à des oppressions et aux mauvais traitements. Et malgré tout cela, ils sont à la merci de ces gens qui s’asseyent confortablement à la maison, croyant toujours ce que disent les journaux maçonniques. Et pour couronner le tout, ils sont laissés à eux-mêmes pour se défendre tout seul. Ces personnes qui ne prêchent pas et qui ne répandent pas la religion ont le toupet de passer des jugements sur eux. Afin que les croyants musulmans interrompent leur prêche pour corriger ce qu’ils ont commenté à leur propos. Au contraire, ces paresseux auraient pu dire "mon ami, laisse-le faire son travail religieux, laisse-moi vérifier ces informations et ne crois pas à tout ce qu’on raconte. Laisse-moi croire dans ce que je vois de mes propres yeux et entends de mes propres oreilles". Mais ils ne veulent pas. Et que se passe-t-il quand ils ne font pas cela ? Le mérite remporté par un Musulman, est multiplié de 10 à un million. De telles personnes sont les raisons pour lesquelles les autres gagnent. C’est la sagesse derrière leur création. Si cette personne qui rapporte les faits à partir des sources erronées,  n’existait pas, le Musulman n’aurait que très peu de mérite. Ce sont des personnes qui augmentent le mérite des Musulmans, et de ce fait, elles sont créées avec une grande sagesse, pour être favorables aux croyants. Je dis ceci afin que les gens connaissent la vérité des faits, qu’ils réalisent leurs responsabilités dans l’au-delà. Sinon, ces gens sont utiles dans ce sens." 

(Interview de Monsieur. Adnan Oktar sur Adiyaman Asu et Kral Karadeniz TV, le 25 janvier 2010) 

Et ceux qui n’ont pas cru sont les amis et protecteurs les uns des autres. Si vous n’agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre. (Sourate al-Anfal, 73)


"Les femmes dans cet état d’esprit ne s’engagent pas dans une lutte intellectuelle qu’Allah a ordonnée pour la domination de l’Islam."

"Ce que je dis au sujet du foulard est très important. Il y a de nombreuses jeunes femmes dévotes. Une jeune fille est venue l’autre jour, avec ses yeux rivés au sol. Je lui ai parlé. "Luttes-tu dans le chemin d’Allah, prêches-tu la parole d’Allah ?" lui ai-je demandé. Elle a répondu : "Non." Appartient-elle à un groupe islamique ? Encore une fois, non. Pourquoi pas ? ai-je demandé. Elle a dit qu’elle était timide. Quel est ton but dans la vie, alors ? Se marier, a-t-elle répondu. "Je veux fonder une famille." Ceci est vraiment exaspérant. Est-ce le temps de s’asseoir à la maison et jouer le rôle de l’épouse ? Est ce que les femmes des compagnons de notre Prophète (pbsl) ne faisaient que s’asseoir à la maison comme des ménagères ? Ne savaient-elles pas comment être une famille conservatrice, avoir des époux avec des noms comme Hasan, Hussein qui portaient la moustache ? Elles ne le faisaient pas. Les femmes des compagnons ont fait une lutte héroïque devant la nation musulmane. Notre mère Hazrat Aicha (ra) discutait avec les femmes des compagnons. Elle a prêché aux polythéistes et aux Juifs. Elle était une vraie beauté, n’est-ce pas ? Elle est tombée amoureuse de notre Prophète (pbsl). Elle s’est mariée comme une manifestation d’Allah. Mais elle ne s’est jamais assise à l’intérieur de la maison. Elle était toujours active. Rassouloullah (pbsl) ne s’asseyait jamais à la maison, non plus. Il était toujours en voyage, luttant ou prêchant. N’est-ce pas ? C’est comme ça que les Musulmans doivent être. Mais ils passent leurs temps à s’asseoir à l’intérieur comme des clans."(Interview de Monsieur Adnan Oktar sur Gaziantep Olay TV, le 30  janvier 2010)


"Ils condamnent les Musulmans qui prêchent"

"Alors que de l’autre coté les Musulmans prêchent et travaillent et la presse commente ces incidents. Ils sont insultés par les membres de la presse. Ils disent que ces Musulmans répandent la corruption. Etes-vous sains d’esprit ? Ils disent que vous auriez dû vous marier et avoir des enfants. Ils disent que vous devez prêcher à vos propres enfants. Ils disent qu’ils ont une ou deux filles qu’elles élèvent. C’est ce qui est vraiment prêché dans le monde. Notre Prophète (pbsl) avait l’habitude de prêcher, mais vous devez connaitre votre place. Ou avez-vous eu cette idée de prêcher? Il n’y est pas question de"ordonner le bien et interdir le mal". C’est le travail du Prophète seulement. Le droit de cette personne, disent-ils, est de s’asseoir à la maison, manger le riz et grignoter les os du poulet et boire du café. Cela ressemble à de l’exclusion ; je ne peux pas le décrire. Bien sûr, il y a des gens qui sont bien intentionnés mais naïfs. Je ne les inclus pas dans cette description. L’erreur ici est : ils cherchent quelque chose pour se leurrer et ainsi ils luttent pour alléger leurs consciences." (Interview d’Adnan Oktar sur Kanal 35 et Kanal Avrupa, le 31 janvier 2010)  

 

 
 


 Les valeurs morales que les croyants sincères doivent posséder


"Les valeurs morales du Coran doivent être vécues, pas seulement en apparence"

"Le foulard se trouve également dans le Coran. Ceci est mentionné dans la sourate an-Nur et la sourate al Ahzab. Nous ne pouvons rien dire contre le foulard. Ce dont je parle est différent. Ceci a été une ferme disposition pour les dernières 1400 années. Les personnes que j’ai citées observent le foulard  mais ne prient pas, ne jeûnent pas ni ne respectent aucune observance religieuse. Au contraire, elles médisent et agissent immoralement et pour leurs propres intérêts. C’est ce genre de choses que je critique. Me comprenez-vous ? Autrement, quel grief puis-je avoir contre un vrai croyant ? Il y a un hadith qui dit : "70.000 personnes avec des turbans suivront le dajjal à la Fin des Temps." Ce n’est pas que je m’oppose aux turbans. Rasssulloullah (pbsl) portait lui-même le turban. Il avait un turban sur sa tête. Ensemble avec mes amis, j’ai également prié à la mosquée, pendant des années avec un turban sur ma tête, n’est-ce pas ? De 1983 à 1987, nous avons suivi le principe du turban qui est en ligne avec la sunna, c’est de cette façon que nous avons prié en masse dans les mosquées et tout le monde le sait. Je n’ai donc aucun problème avec le turban. Dans la mosquée, c’est bien  mais pas dans la rue. Ceci est inacceptable d’après nos lois, incha Allah. La barbe est aussi une sunna. C’est la sunna de notre bien-aimé Prophète (pbsl). Certains hommes portent la barbe mais sont de véritables fraudeurs. Ils ne veulent ni la dominance globale de l’Islam ni lutter pour l’élévation de l’Islam. Ils évitent vivement tout ce qui concerne la montée de l’Islam. Que puis-je dire à ces gens-là ? Mais comment puis-je rester silencieux en face de ces personnes ? Les femmes portent des foulards et tout ce qu’elles font c’est médire du matin au soir. Leur seul but est de se marier. Elles regardent haineusement les filles qui ont la tête découverte. Comme si elles-mêmes étaient des saintes. Mais ces filles sans hijab peuvent être bien meilleures qu’elles, et sans comparaison aucune. Cette fille sans hijab peut aller au paradis, et elles en enfer. L’orgueil et l’arrogance dans la religion sont inacceptables. Une personne doit avoir la vertu morale et affectueuse, compatissant, aimante et humaine et éviter la médisance."(Interview de Monsieur Adnan Oktar sur Gaziantep Olay TV, le 30  janvier 2010) 

 

 

 "Les femmes musulmanes ne doivent pas être passives, plutôt elles devraient se montrer courageuses, nobles et actives." 

“Deuxièmement, la position des femmes musulmanes. Parce que les Musulmans consistent en hommes et femmes, mais les femmes sont très nombreuses, la moitié du nombre des hommes. Les femmes ont généralement été marginalisées pendant une longue période. On leur a demandé qui elles étaient. Elles ont répondu qu’elles étaient des femmes. Quel est donc ton métier ? De se marier. Et ton autre métier ? C’est d’avoir des enfants, d’être une mère et c’est tout. Autre chose ? Non, c’est tout. Mais ceci est totalement inacceptable. Les femmes musulmanes ne doivent pas être aussi restreintes. Tout d’abord, une femme musulmane doit être courageuse, noble et active. Elle doit être d’autant plus courageuse et active que l’homme. Parce que les femmes sont plus efficaces dans la  communication, la prédication et l’exhortation vers l’Islam. Leur position est plus importante. Une femme excessivement timide qui se recroqueville sur elle-même, qui se retire de tous les aspects sociaux est néfaste. Il faut qu’il y ait un état d’esprit rationnel actif. (Interview de Monsieur Adnan Oktar sur Adıyaman Asu et Kral Karadeniz TV, le 25 janvier 2010)
 

“Les Musulmans ne doivent pas se diviser en groupe”

“La majorité des jeunes filles musulmanes ne reconnaissent pas les autres. A cause de ce principe de s’affilier à un groupe, elles ne se parlent pas. On dit qu’elle est affiliée à tel ou tel groupe alors que l’autre est membre d’un autre groupe alors elles ne se parlent pas. Pourquoi ? Parce qu’ils fonctionnent d’une certaine façon, et eux d’une autre. Et ce schéma nous amène à une exclusion très sévère. Ceci est très mauvais. Imaginons les étudiants de Suleyman Efendi. Hommes ou femmes. Ils sont tous très purs, capables et confiants. Mais parfois ils ne parlent pas aux autres par rapport à une perception banale. Prenez les étudiants de Nur. Parfois ils ne parlent pas avec les autres. Ils suivent une ligne de conduite très stricte, avec des limites très imposantes ; ceci est très mauvais, n’est ce pas ? Imaginons qu’il y a des jeunes filles qui admirent Fethullah Gulen. Elles sont nos sœurs en Islam et c’est excellent. Mais il y a un groupe de gens qui lit le journal de Yeni Asya et ce groupe ne parle pas avec un autre groupe. Ceci est vraiment étrange et mauvais. Au contraire ils devraient se protéger l’un l’autre invitant l’autre à diner et à parler. Ceci est mauvais pour eux d’essayer d’imposer leurs propres idées aux autres. Nous devons respecter toutes les idées. Il est très mauvais d’essayer de gagner l’autre groupe quand il y a des différences d’opinion. Par exemple, il est mauvais d’essayer de forcer un Chrétien de se convertir à l’Islam. On doit juste lui expliquer l’existence et l’unicité d’Allah d’une façon honnête. Le Coran doit être décrit d’une manière plaisante et non pas avec pression. L’autre partie ne doit pas se sentir mal à l’aise. On doit respecter leurs croyances et écouter ce qu’ils ont à dire, insha Allah. Mais il est très mauvais de s’asseoir et d’avoir de grandes discussions quand on a une différence d’opinion qui émerge entre les groupes d’amis. S’ils sont tous respectueux alors ils peuvent établir des liens d’amitiés entre eux et se parler. Cette réticence de parler affaiblit sévèrement le pouvoir de s’unir.(Interview de Monsieur Adnan Oktar sur Adıyaman Asu et  Kral Karadeniz TV, le 25 janvier 2010)

 
 "Au lieu de voir les défauts chez l’autre, les Musulmans doivent œuvrer contre les philosophies de la négation"

“Le troisième problème c’est le fait que les Musulmans critiquent et médisent des autres. Les femmes se réunissent dans leurs maisons. Elles disent qu’elles ont eu une conversation religieuse. Elles commencent par la médisance ; cette personne a dit ceci, ce groupe a fait cela… au lieu de gaspiller le temps sur tout cela, pourquoi ne pas réfléchir comment critiquer les athées, le darwinisme et le matérialisme ? Parlez concernant les signes qui mènent vers la foi. Parlez concernant la crainte révérencielle d’Allah [taqwa] et l’amour d’Allah. Pourquoi critiquer les Musulmans ? Vous n’avez qu’une poignée de Musulmans. Par exemple, une autre rencontre est faite ailleurs, ils lisent le Risale-i nur et puis ils commencent à médire. Pas tous, bien sûr mais certains. Je n’ai pas inclus tout le monde mais certains. Personne n’aime la médisance. Personne n’a le temps pour quelqu’un qui parle derrière le dos. Quel besoin pour la médisance ? Ils sont tous des gens immaculés et sans tâche. Ils ne doivent jamais médire des autres. Ils doivent toujours chercher l’autre avec chaleur et modération, avec l’esprit de l’amour. C’est seulement dans ces conditions qu’Allah les aidera. Ils doivent dire : "O Seigneur, fais briller Ta lumière sur le monde. Illumine la dominance de l’Islam très vite. En ce siècle." C’est ce qu’ils devraient demander. S’ils disent cela, ils verront la capacité et la puissance d’Allah. Je veux dire, est-ce qu’il y a eu des discussions à propos de l’abolition de visas ou de l’union islamique jusque-là? Mais maintenant, il y a de sérieux développements vers l’Union Turco-Islamique tous les jours. D’énormes progrès se font. Quand j’ai commencé à en parler voici deux ans, ils se sont demandés pourquoi je disais cela. Les gens étaient étonnés. Vous pouvez regarder rétrospectivement si vous le voulez. Regardez  la presse de l’époque. Il n’y avait pas un mot à ce sujet. Mais les choses ont changé de 180 degrés au cours des deux dernières années." (Interview d’Adnan Oktar sur  Gaziantep Olay TV, le 30  janvier 2010)
 


“Les Musulmans ne craignent rien pour leurs propres peaux. Les Musulmans doivent se soumettre complètement à Allah.

"Ils disent qu’ils récitent leur chapelet du matin au soir. Ils disent que leur foulard [le hijab] est parfaitement en place. Ils disent qu’ils sont ponctuels dans leur prière. C’est bien mais tout le monde fait ça. Une femme peut tourner un mètre de tissus autour de sa tête dans le confort de sa propre maison. Elle peut prier dans le confort de sa propre maison. Un jeune homme peut aller à l’école, être gradué comme il le veut, se marier et se concentrer dans son travail et sa maison. Mais ce modèle de Musulman ne se trouve nulle part dans le Coran. Un Musulman ne  se livre complètement qu’à Allah. Il le fait en se retirant des aspects sociaux de la vie. Par exemple, notre Prophète (pbsl) s’est retiré de la vie sociale et a lutté uniquement pour servir Allah. Pensez-vous que le Prophète (pbsl) n’était pas capable de s’asseoir en son foyer chaleureux ? Mais plutôt il a préféré faire l’Hégire. Il s’est caché dans la cave de Hira. Les Musulmans aussi sont partis en hégire pendant des années, et ont émigré aussi loin que l’Abyssinie. Ces chemins étaient très dangereux. Ils sont allés aux alentours de l’Afrique, par des chemins les plus difficiles. Des jeunes de 15-16 ans sont allés en Hégire avec le Prophète (pbsl) en abandonnant leurs familles. Mais ils ont dit à d’autres jeunes [à ceux qui étaient restés en arrière] : "Vous avez bien fait. Vous êtes intelligents. Vous êtes très loyaux envers vos familles et vous n’avez pas suivi Mohammad (pbsl)." C’est ce que font les familles. Tu es une fille brillante, vertueuse qui prie. Tu es éduquée, tu as un travail, émigreras-tu après tout ça ? Et bien sûr, certains sont restés en arrière ; ils imaginaient qu’ils étaient très intelligents. Mais ces personnes, ses compagnons ont suivi le Prophète (pbsl). Ils ont hérité d’un immense bonheur dans cette vie aussi bien que dans l’autre, macha Allah. Maintenant, nous ne pouvons pas voir leurs traces sur terre, n’est-ce pas ? Mais leur récompense dans l’au-delà est éternelle."(Interview de Monsieur Adnan Oktar sur Samsun Aks et TV Kayseri, le 27 janvier 2010) 

 

 

“Notre but est de gagner l’approbation d’Allah avant toute chose”

“Le but de l’être humain est de gagner l’approbation d’Allah, Sa miséricorde, et au dessus de tout, de gagner Son approbation. Un Musulman peut juste aller à l’école ou au travail, chercher à se marier ou éviter les risques.Par exemple,c’est la même chose pour moi, si j’avais voulu, je serais resté à la maison. Je n’aurais jamais été arrêté ou emprisonné et aucun rapport contre moi ne serait apparu dans la presse. Je n’aurais pas été enfermé dans un asile psychiatrique ou mis à l’épreuve. Rien de déplaisant ne m’aurait atteint. J’aurais pu vivre en m’occupant de mes propres affaires personnelles. Mais à la fin, je serais probablement allé en enfer, qu’Allah m’en préserve. Vous comprenez ? C’est pour cela que c’est aberrant de voir cela comme intelligent ou rusé. Je veux dire, de voir ces croyants dévots qui se sacrifient et luttent pour l’approbation d’Allah comme des faibles d’esprits et de se considérer sage dans ces intérêts mondains serait au contraire l’opposé de la sagesse. Ils verront que ce n’est pas le cas dans l’au-delà. La vie de ce monde est très courte. Nous ne sommes pas venus ici pour naître, se reproduire et mourir. C’est ce que font les animaux. Ils naissent, grandissent, se reproduisent et meurent. C’est la description d’un animal. Mais ce n’est certainement pas le but de la création de l’homme. Les êtres humains sont nés pour devenir des serviteurs d’Allah, pour lutter afin de gagner Son approbation, pour essayer de vivre d’après la moralité du Coran, se sacrifier pour gagner l’approbation d’Allah et chercher à entrer au paradis. Bediuzzaman Said Nursi n’a pas passé 30 ans de sa vie en prison parce qu’il était naïf ou parce qu’il était incapable de penser proprement. Pendant ces 30 années qu’il était en prison, et qu’il endurait toutes ses attaques, de nombreuses familles ont prié, jeûné, fait leur commerce et mangé, bu et se sont mariés. Mais ils se sont à estimés de la même façon, de la même catégorie que lui. Ceci n’est pas vrai. Allah les questionnera un par un. En d’autres termes, ce que Bediuzzaman a dit est juste. En d’autres termes, celui qui se croit très intelligent ne l’est pas du tout. En fait, la personne la plus intelligente est certainement celle qui se soumet complètement à Allah, n’est-ce pas ? (Interview de Monsieur Adnan Oktar sur Samsun Aks et TV Kayseri, le 27 janvier 2010)

La principale raison de la fragmentation dans le monde islamique durant toutes ces années ainsi que la violence et l’oppression subies par les Musulmans dans différentes parties du monde est que certains Musulmans considèrent comme suffisant de prier, jeûner et aller au pèlerinage et évitent toutes les activités qui demandent des sacrifices personnels parce qu’ils sont uniquement préoccupés par leur propre confort et ne s’intéressent pas à tous les problèmes auxquels leurs frères musulmans doivent faire face à travers le monde.

Les Musulmans sont des gens de bonne conscience et pensent de la meilleure façon possible. Une de leurs principales caractéristiques est de ne pas faire de discrimination entre les gens sur la base de groupe, genre, culture, statut social ou tout autre critère de ce monde.  Le degré de taqwa [la crainte révérencielle d’Allah] de chaque personne ainsi que sa foi et son rapprochement à Allah sont connus d’Allah seul. Allah défend donc aux croyants, ceux qui affirment être musulmans et qui comptent parmi les bons, de médire sur autrui ou de le critiquer. On doit penser le meilleur de quelqu’un  qui dit “Je crois” et l’aider avec enthousiasme quand il a besoin d’aide.

Les gens sont remplis d’amour et de paix en Islam, et ils vivent dans un environnement de paix et d’entente mutuelle.

Les sociétés avec de telles caractéristiques peuvent vite se développer et s’épanouir fortement. En plus, et au-dessus de toute chose, à ceux qui luttent pour l’unité et l’harmonie ont été promis l’aide, le support et la force aux yeux d’Allah. C’est pourquoi dans de nombreux versets, Allah rappelle aux croyants de ne pas s’écarter les uns des autres, autrement ils faibliront et perdront leurs forces. Un des versets se lit comme suit :

Et obéissez à Allah et à Son messager ; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. (Sourate al-Anfal, 46)

Ceux-là se précipitant vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir. Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés. (Sourate al-Muminun, 61-62)

O les croyants ! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d'Allah, voyez bien clair (ne vous hâtez pas) et ne dites pas à quiconque vous adresse le salut (de l'Islam) : “Tu n'es pas croyant”, convoitant les biens de la vie d'ici-bas. Or c'est auprès d'Allah qu'il y a beaucoup de butin. C'est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.(Sourate an-Nisa’, 94 

Les Musulmans doivent se protéger mutuellement et veiller sur les sur les autres. Ils doivent s’abstenir d’adopter une attitude envers l’autre basée sur le sectarisme communautaire ou toute autre forme de  fanatisme. Mais s’il y a de sérieuses anomalies alors bien sûr, la critique est requise. Par exemple, une activité qui a pour but d’empêcher la dominance mondiale de l’Islam est une grave anomalie.  Nous ne pouvons pas rester silencieux  face à cela. Ou si quelqu’un essaie de changer un principe du Coran, nous ne pouvons pas rester silencieux face à cela. Mais à part cela, un langage unificateur qui renforce l’amour et l’amitié doit être adopté. (Interview de Monsieur Adnan Oktar sur Adiyaman Asu et Kral Karadeniz TV, le 25 janvier 2010

Publicité
Commentaires
harun yahya
Publicité
Archives
Publicité