Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
harun yahya
harun yahya
Derniers commentaires
Newsletter
20 février 2011

Comment pourra-t-on reconnaître le Prophète Jésus (psl) ?

Les activités du Prophète Jésus (psl)

La Fin des Temps dans laquelle nous vivons actuellement est une période de bon augure pour les croyants. Car les versets d’Allah et les hadiths de notre Prophète (pbsl) nous annoncent le retour sur terre du Prophète Jésus (psl) vers la Fin des Temps, après 2000 ans. Une des particularités du Prophète Jésus (psl) qui nous permettra de le reconnaître sera ses activités.
 
En accomplissant ses activités qui sont incapables à imiter, le Prophète Jésus (psl), par la permission d’Allah et ensemble avec Hazrat Mahdi (psl), sera un moyen par lequel l’Age d’or s’établira sur terre.
 
De par sa naissance et ses miracles qu’il a accomplis, le Prophète Jésus (psl) est connu comme un saint prophète. Allah a choisi un destin particulier pour lui, et c’est à travers cette lumière qu’Il a déjoué les plans des incroyants qui ont voulu le martyriser.
 
Comme c’est clairement expliqué dans le Coran, les renonciateurs de la foi ont cru qu’ils avaient martyrisé le Prophète Jésus (psl) alors qu’ils n’ont pu accomplir  leurs vains objectifs. (Sourate an-Nisa, 157) Allah a élevé le Prophète Jésus (psl) auprès de Lui, dans le sens biologique du terme, sans lui ôter la vie, et le Prophète Jésus (psl) reviendra certainement sur terre.
 
Cependant, durant son deuxième passage sur terre, comme nous allons le découvrir plus bas, le Prophète Jésus (psl) sera reconnu par très peu de gens, et sa communauté sera peu nombreuse.
 
Très peu de gens reconnaîtront le Prophète Jésus (psl) lorsqu’il reviendra
 
Parmi les cercles chrétiens et musulmans, le nombre de personnes capables de reconnaître le Prophète Jésus (psl) durant la première période de sa venue, sera très restreint, suite à de mauvaises convictions ainsi que des propagandes négatives et subversives menées contre lui. Le grand savant islamique Bediuzzaman Said Nursi a parlé de cette situation qui prévaudra vers la Fin des Temps :
 
Quand le prophète béni, c'est-à-dire, Jésus (psl) viendra, il n’est pas nécessaire que chacun de nous puisse se rendre compte qu’il est le vrai Jésus (psl). Ses proches compagnons le reconnaîtront à la lumière de leur foi. Autrement, très peu le reconnaîtront tout de suite et clairement. (Lettres, p. 60)
 
D’autre part, Bediuzzaman a décrit comment le Prophète Jésus (psl) ne sera pas reconnu par une large majorité de sa communauté :
 
En effet, la venue du Prophète Jésus (psl) et le fait qu’il soit le Prophète Jésus (psl) béni sera reconnu par la lumière de la foi, mais pas par tout le monde. (Les Requêtes, p. 487)
 
D’après Bediuzzaman, quand le Prophète Jésus (psl) reviendra sur terre au tout début, il ne sera pas connu comme le Prophète Jésus (psl) bien que les gens le réaliseront plus tard. Ses compagnons le reconnaîtront à travers la lumière de la foi.
 
Autrement dit, la société en général ne remarquera pas le Prophète Jésus (psl). Au contraire, suite à la politique de l’endoctrinement et ainsi que des lavages de cerveau perpétrés par Dajjal et sa troupe, les gens lui seront hostiles et essaieront de le neutraliser et de lui nuire.
 
 
Le nombre de la communauté du Prophète Jésus (psl) sera très restreint
 
Il est cité dans le Coran que lors de la première venue de Jésus (psl) au tout début, le nombre de ses compagnons était très restreint. D’après les récits, très peu de ses disciples crurent en lui, et peu de  gens parmi la population le supportèrent. Ceci est explicité dans le Coran ainsi :
 
O vous, qui avez cru! Soyez les alliés d’Allah, à l’instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : "Qui sont mes alliés [pour la cause] d’Allah ?" - les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d’Allah." Un groupe des enfants d’Israël crut, tandis qu’un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. (Sourate as-Saff, 14)
 
Lorsqu’il reviendra, le nombre de ceux qui croiront en lui et le soutiendront dans les premiers temps sera à nouveau faible. Bediuzzaman Said Nursi décrit cette situation comme la suivante :
 
 Dajjal sera énorme et plus grand qu’un haut minaret, et le Prophète Jésus (psl) sera relativement bien plus petit.
 
On peut donc interpréter ce fait comme suit : c’est un signe et une indication que le nombre de gens de la communauté des combattants spirituels pour la foi qui suivent le Prophète Jésus (psl) et le reconnaissent à travers la lumière de la foi est bien peu comparé aux armées intellectuelles et physiques de la secte de Dajjal. (Les Requêtes, p. 495)
 
Dans un autre extrait Bediuzzaman dit:
 
Il est dit qu’à l’époque du Prophète Jésus  (psl) lorsque la bataille sera livrée contre Dajjal, ce dernier sera si puissant physiquement comparé à Jésus qu’il aura le pouvoir de bondir  de dix coudées en l’air et ensuite de le toucher avec son épée sur les genoux. Ceci nous donne un aperçu du fait que Dajjal sera peut être dix à vingt fois plus grand que le Prophète Jésus (psl)…
 
Premier point : si  les chefs religieux de la communauté chrétienne acceptent l’essence de la religion chrétienne comme un fondement et cherchent à l’imposer à la face de l’athéisme comme un corps physique, alors elle ne peut être que comme un enfant face à un homme aussi grand qu’un minaret. (Kastamonu Addendum, p.75) 
 
Dans cet extrait, Bediuzzaman essaie de dire que Dajjal a une puissance non seulement physique mais aussi spirituelle et il aura avec lui un grand nombre d’adhérents. Il dit qu’en comparaison à la communauté de Dajjal, la communauté du Prophète Jésus  (psl) sera très peu nombreuse.
 
Dajjal et sa cohorte s’engageront dans une propagande négative visant une grande partie de la population et les moyens qu’il détient joueront un rôle majeur dans le fait que de nombreuses personnes ne pourront reconnaître le Prophète Jésus (psl). (Allah est plus savant)
 
 
La venue du Hazrat Mahdi (psl) sera une indication de la venue du Prophète Jésus (psl)
 
Un des signes les plus importants de la seconde venue du Prophète Jésus (psl) sur terre sera l’arrivée d’une autre grande figure spirituelle de ce temps, Hazrat Mahdi (psl).
 
Dans ses ouvrages, Bediuzzaman a mis l’accent sur le fait que Hazrat Mahdi (psl) accomplira trois missions à des niveaux différents lorsqu’il apparaîtra. Par la volonté d’Allah, la deuxième venue du Prophète Jésus (psl) aura lieu durant la troisième phase de la mission de Hazrat Mahdi (psl).
 
A ce moment-là, Hazrat Mahdi (psl) se sera établi sur la terre et administrera une Union Islamique parmi tous les Musulmans du monde entier sous le titre de vicaire [calife] de notre bien aimé Prophète, Mohammad (pbsl). En d’autres mots, il sera le leader spirituel du monde islamique. 
 
Quand le Prophète Jésus (psl) viendra, il n’y aura aucun changement dans les affaires concernant Hazrat Mahdi (psl), et le Prophète Jésus (psl) sera le soutien de ce dernier. Ce fait est mentionné dans un hadith :
 
Malgré le fait que leur imam, Hazrat Mahdi (psl) sera un individu pur, ils chercheront refuge à Jérusalem. Là-bas, lorsque leur imam sera au premier rang pour mener la prière, ils regarderont et verront Jésus fils de Marie qui était descendu sur terre dans la matinée.
 
Hazrat Mahdi (psl) se retirera pour céder la place au Prophète Jésus (psl) dans le premier rang. Le Prophète Jésus (psl) posera alors sa main sur ses épaules et lui dira : "Vas devant et dis la prière car  certes, l’appel est venu à toi." (Rapporté par Abu Rafi; Imam Sharani, Les Présages de la Mort, Le Jour du Jugement Dernier, l’Au-delà et la Fin des des Temps, Edition Bedir , pp. 495-496)
 
 
Les activités qui nous permettront d’identifier le Prophète Jésus (psl) 
 
Comme déjà mentionné, le Glorieux Coran nous fait part des bonnes nouvelles concernant la descente du Prophète Jésus (psl) sur terre et elle sera accompagnée de différents signes. 
 
Dans un hadith le Prophète Mohammad (pbsl) a dit: "Je jure que Jésus, fils de Marie reviendra et il descendra comme un juste juge et un juste dirigeant… " (Sahih Muslim), et de nombreux autres hadiths et des déclarations faites par les savants islamiques décrivent, avec de nombreux exemples, les activités dans lesquelles le Prophète Jésus (psl) s’engagera quand il viendra, et les caractéristiques de l’époque. Ces signes par lesquels il pourra être identifié sont les suivants :
 
 
Le Prophète Jésus (psl) ne viendra certainement pas avec une nouvelle religion mais il adhérera à l’Islam.
 
Tout comme les Musulmans, les Chrétiens attendent eux aussi la descente sur terre du Prophète Jésus (psl). Néanmoins, lorsqu’il fera son apparition, et se sera débarrassé de toutes les croyances erronées et les superstitions auxquelles les Chrétiens se sont attachés, il appellera les gens vers la moralité de la vraie religion révélée dans le Coran.
 
Il faut comprendre qu’à cette époque le Christianisme s’unira à l’Islam, qui est l’unique vraie religion et en terme spirituel le Christianisme se tournera vers l’Islam et s’y intégrera. 
 
Le Prophète Jésus (psl) qui est identifié comme le prophète des Chrétiens viendra pour établir la vraie religion en rejetant leur concept de trinité (le père, le fils et le saint-esprit), qu’il n’y aucune autre divinité excepté Allah l’Unique, que personne ne peut assumer le fardeau des péchés de qui que ce soit et que le Noble Coran est le véritable Livre qui appelle les gens vers la vérité ; ce message aura un impact décisif sur tous les Chrétiens du monde entier.
 
Avec la venue du Prophète Jésus  (psl), les gens seront libérés du fardeau de l’association [le shirk] et des concepts erronés dans leur foi et croyance. Par la grâce d’Allah, ils se tourneront vers les valeurs morales en grands nombres.
 
Certains hadiths du Prophète Mohammad (pbsl) concernant ce sujet :
 
Le Prophète Jésus (psl) dirigera le monde pendant 40 ans avec le Livre d’Allah et mes principes [la Sunna] puis il mourra. (Le Livre des Preuves des Présages du Mahdi de la Fin des Temps, p. 92)
 
Il n’y a certainement aucun prophète entre Jésus et moi. Il descendra sur terre. Faites en sorte que vous l’identifierez quand vous le verrez ! Il est de taille moyenne, avec un teint blanc nuancé de rouge. Il portera deux habits de couleur jaune. Bien qu’il ne pleuve pas, des gouttelettes d’eau s’écouleront dans ses cheveux. Il s’unira  avec les Musulmans et combattra. Il détruira Dajjal et ensuite il restera sur la terre pendant 40 ans. Ensuite il mourra, et les Musulmans feront ses funérailles. (Bukhari, Muslim, Abu Dawud et Tirmidhi, Le Grand Recueil de Hadiths, Rudani, Vol. 5, p. 380)
 
Bediuzzaman Said Nursi nous informe de la bonne nouvelle que le Prophète Jésus (psl) descendra sur terre à une époque où les idéologies comme l’athéisme et le matérialisme domineront le monde. 
 
Comme il est mentionné dans l’extrait plus bas, lorsque le Prophète Jésus (psl) reviendra, il établira les règles du Coran et adhérera strictement au Livre Saint. Le Christianisme et l’Islam s’uniront, et s’érigeront contre la mouvance athéiste avec certes une moralité établie par le sublime Coran. Dans la collection du Risale -i-Nur , il est mentionné :
 
“Le secret qui se trouve dans le texte concernant la venue du Prophète Jésus  (psl) vers la Fin des Temps et le fait qu’il va œuvrer conformément aux principes des lois du Prophète Mohammad (pbsl) :
 
Vers la Fin des Temps, quand la religion Chrétienne sera purifiée des tendances athéistes et de la contradiction concernant  Allah le Suprême, causé par la philosophie de la nature ; quand elle se tournera vers l’Islam en se débarrassant de toutes les superstitions, de la même façon que l’entité spirituelle du Christianisme va éliminer les ténèbres de l’athéisme avec l’arme divine de la révélation, alors le Prophète Jésus (psl), qui représente l’entité spirituelle du christianisme, détruira Dajjal, le représentant de l’entité spirituelle de l’athéisme … en d’autres  mots, il éliminera la philosophie de la négation.” (Lettres, p. 6)
 
"… La religion chrétienne en se purifiant et en abandonnant les fausses croyances va accepter l’Islam… " Dans ce sage commentaire énoncé par Bediuzzaman, le Prophète Jésus (psl) agira en accord avec les préceptes des valeurs morales établies par l’Islam. Sa lutte commencera par le Christianisme qui durant des siècles s’est égaré de son essence, par l’incursion de nombreuses superstitions et de traditions. Celle-ci retournera vers sa forme originelle et non falsifiée…
 
Jésus, le prophète béni (psl), nettoiera le Christianisme de toutes les superstitions et fera des valeurs morales de l’Islam, l’unique base de la vraie religion.
 
 
Ensemble avec Hazrat Mahdi (psl), le Prophète Jésus (psl) établira les valeurs fondamentales de l’Islam dans le monde entier
 
Quand le Prophète Jésus (psl) reviendra, par la volonté d’Allah, ensemble avec le Mahdi, ils établiront les normes morales de l’Islam dans le monde, et ce malgré toutes les difficultés qu’ils encourront, leurs petits nombres, leur manque de soutien et la campagne de désinformation et de subversion menée à leur encontre. 
 
Par la volonté d’Allah, la terre qui était auparavant remplie d’oppression et d’injustice avant la venue de ces deux personnes bénies, sera débordante de paix, de justice, de sécurité et d’abondance après leur venue. Un hadith décrit comment les valeurs morales islamiques prévaudront avec la venue du Prophète Jésus  (psl) :
 
Il n’acceptera aucune autre religion que celle de l’Islam. … Il sera un guide spirituel….aucune autre créature ni aucune entité autre qu’Allah ne sera adoré… (Ruhu'l Meani, 7/60)
 
 
Les croyants seront protégés contre les afflictions de Dajjal à travers le support du prophete Jésus (psl) et du Hazrat Mahdi (psl).
 
Le concept de Dajjal signifiant entre autres "le menteur, le tricheur, celui qui confond le bien et le mal, le faux et le vrai dans le cœur et l’esprit des gens, celui qui cache la vérité ainsi que son vrai visage ; un mal et une entité repoussante qui règnera partout" est décrit comme quelqu’un qui émergera à la Fin des Temps, qui est la source de tous les troubles et la personnification du mal. 
 
Les hadiths de notre bien aimé Prophète Mohammad (pbsl) contiennent des informations détaillées des caractéristiques diaboliques de Dajjal. D’après ces informations, Dajjal détournera les gens du droit chemin.
 
Il dépeint le bien comme le mal et le mal comme le bien; il décevra ceux qui le suivront avec des soi-disant bénédictions et usera de sa force et oppressera ceux qui ne voudront pas le suivre ; il sèmera la confusion dans le monde et incitera les gens au conflit.
 
Il s’opposera aux valeurs morales de la religion et agira à faire détourner les gens de ces vraies valeurs. Durant cette période, les   croyants sincères seront durement éprouvés par des troubles et des difficultés et de nombreuses personnes tourneront le dos aux valeurs morales de la religion.
 
Néanmoins, avec la venue du Prophète Jésus (psl) et l’arrivée de Hazrat Mahdi (psl), cette époque turbulente prendra fin.
 
Malgré tout, les hadiths nous donnent la bonne nouvelle que les activités troubles de Dajjal prendront fin par la mission de ces deux personnages bénis, et quand Dajjal verra le Prophète Jésus (psl), il se dissoudra comme “le sel dans l’eau”. Un des hadiths qui se réfère au Prophète Jésus (psl) concernant l’élimination de Dajjal est :
 
Quand Dajjal, l’ennemi d’Allah le verra, il se dissoudra comme le sel dans l’eau. S’il le laisse, il se dissoudra tout seul jusqu'à ce qu’il soit détruit, mais Allah détruira Dajjal par la main du Prophète Jésus (psl). (Muslim, Fitan : 9, No. 2897, 4/2221)
 
Dans un autre hadith, notre Prophète Mohammad (pbsl) révèle que le Prophète Jésus (psl) mettra fin aux supercheries de Dajjal avec le soutien de Mahdi (psl).
 
“Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra à la même époque que le Prophète Jésus (psl) et ce dernier détruira Dajjal à l’entrée de Lud en Palestine. Le Prophète Jésus  (psl) aidera Hazrat Mahdi (psl) à détruire Dajjal.” (Le Livre des Preuves des Présages du Mahdi de la Fin des Temps, p. 105; Le Mahdi et le Dajjal, Saban Dogen, p. 127) 
 
 
Les commentaires des compagnons et de la génération d’après concernant la venue du Prophète Jésus (psl)
 
Les compagnons sont des croyants très distingués qui ont atteint l’honneur d’être auprès du Prophète Mohammad (pbsl) et ont été personnellement élevés par des valeurs morales islamiques à travers cette personne bénie.
 
Les déclarations faites par les compagnons concernant les signes de reconnaissance du Prophète Jésus  (psl) sont faites par rapport aux enseignements du Messager d’Allah, Mohammad (pbsl). Ils disent que le Prophète Jésus (psl) n’est certainement pas mort et qu’il reviendra sur terre. 
 
Ibn Zayd dit concernant la Sourate Al-i Imran verset 46 du Coran : "le Prophète Jésus parlait aux gens dès sa naissance alors qu’il était dans le berceau. Quand il détruira Dajjal il parlera avec les gens dans un état de ‘Kahl’ [âge moyen]." 1
 
Le mot ‘Kahl’ veut dire ‘entre les âges de 30 à 50’, une personne mûre dont la jeunesse est passée et qui est sur le point d’atteindre la vieillesse. Les savants islamiques sont unanimes à traduire le mot ‘kahl’ comme indiquant l’âge après 35.
 
Comme nous le savons, il est accepté que le Prophète Jésus (psl) fut élevé auprès d’Allah alors qu’il était au début de ses 30 ans, un jeune âge. Les savants islamiques disent que le Prophète Jésus (psl) atteindra la vieillesse après son arrivée sur terre, et ce verset est donc une évidence que le Prophète Jésus (psl) retournera sur terre (Le Livre des Mots sur l’Elévation de Jésus Corps et Âme et la Mort du Dajjal, p. 20)
 
Abdullah ibn Abbas dit à propos du verset 159 de la Sourate an-Nisa : "Ce verset est une preuve de l’apparition du Prophète Jésus  (psl), fils de Marie…tous les gens du Livre croiront au Prophète Jésus  (psl) avant sa mort." 2 
 
« Mohammad ibn Ali Abu Talib (aussi connu comme Ibn al-Hanaffiya) explique la Sourate An-Nisa verset 159 comme suit : "… il descendra avant la Fin des Temps. Tous les Juifs et les Chrétiens croiront en lui." 3
 
Qatada interprète le verset 159 de la Sourate An-Nisa de cette façon : "Quand le Prophète Jésus (psl) descendra, tous les gens croiront en lui, et il témoignera pour eux au jour dernier. " 4 Qatada interprète le verset 61 de la Sourate az-Zuhruf comme voulant dire : "L’apparition du Prophète Jésus (psl) est un signe de la fin du monde." 5 
 
Abu Maliq al Gifari dit que le verset 159 de la Sourate an-Nisa signifie que, "Le moment où le Prophète Jésus, fils de Marie descendra sur terre, tous les gens du Livre croiront en lui. " 6 
 
Hasan Al Basri dit concernant le Prophète Jésus (psl) qu’il est vivant et qu’il est auprès d’Allah; “Je jure par Allah que le Prophète Jésus (psl) est en ce moment vivant auprès d’Allah, et quand il descendra tout le monde croira en lui.”
 
Hasan Al Basri explique la signification du verset 159 de la Sourate An-Nisa en ces termes : "Allah a élevé le Prophète Jésus (psl) auprès de Lui. Il va le renvoyer sur terre jouissant d’une autorité avant la fin du monde. Tout le monde, bon et mauvais, croira en lui." 7
 
L’analyse de Hasan Al Basri concernant le verset 61 de la Sourate az-Zuhruf est similaire à cela. Il dit que le verset signifie que le Prophète Jésus (psl) viendra sur terre. 8
 
Ibn Abbas a dit : "Dans le verset 61 de la Sourate az-Zuhruf, Allah a indiqué que le Prophète Jésus (psl) fera son apparition avant la Fin des Temps." 9
 
 
Des préparatifs joyeux et enthousiastes pour la venue glorieuse du Prophète Jésus (psl)
 
C’est une grande bénédiction et une grande miséricorde de la part d’Allah pour tous les gens qui seront capable de voir la venue du noble Prophète Jésus (psl).
 
Quand le Prophète Jésus (psl) viendra, les gens seront immédiatement attirés par sa propreté, son visage rayonnant, son intelligence, son discours rationnel et concis ; ce sera la première fois que n’importe qui vivant dans le monde en ces jours verra un prophète, quelqu’un doté de qualités aussi nobles et aussi élevées.
 
Comme sa naissance, son élévation auprès d’Allah ainsi que son retour sur terre, sa vie sera elle aussi par la grâce d’Allah remplie de miracles.
 
Chacun sera ébloui par ses valeurs morales hautement supérieures et son esprit inégalable. Chacun de ses mots et chacune de ses actions seront remplis de sagesse, et chacune de ses décisions sera inspirée d’Allah, et sera parfaitement exacte.
 
Comme tous les croyants, nous avons espoir que notre Maitre Suprême nous accordera l’honneur de rencontrer le Prophète Jésus (psl) et nous permettra, en ce temps, avant sa venue, de nous préparer de la meilleure façon possible afin d’accueillir cet invité noble et pieux.
 
Quand le prophète béni, Jésus (psl) viendra, il n’est pas nécessaire que tout le monde sache qu’il est le vrai Jésus (psl). Ses compagnons rapprochés le reconnaîtront avec la lumière de la foi. Autrement dit, il ne sera pas identifié tout de suite par tout le monde. (Lettres, p. 60)
 
En effet, la venue de ce prophète béni, Jésus (psl) et le fait qu’il soit bien le Prophète Jésus (psl) sera connu à travers notre foi, et non par tout le monde (Rayons de Lumiere, p. 487)
 
O vous qui avez cru! Soyez les alliés d’Allah, à l’instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : "Qui sont mes alliés [pour la cause] d’Allah ?" - les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d’Allah." Un groupe des enfants d’Israël crut, tandis qu’un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent. (Sourate as-Saff, 14)
 
… Dajjal sera très grand et plus haut qu’un grand minaret, et le Prophète Jésus (psl) sera relativement petit comparé à lui." Ceci peut être interprété de cette manière : un signe et une indication que le nombre de la communauté des combattants spirituels pour la foi qui suivra le Prophète Jésus (psl) et le reconnaîtra à travers la lumière de la foi sera minuscule comparé à la grande armée physique et intellectuelle de Dajjal. (Rayons, p. 495)
 
Malgré le fait que leur Imam, Hazrat Mahdi (psl) est un individu pur, ils chercheront refuge à Jérusalem. Là-bas, quand l’imam sera en position de célébrer l’office de prière, ils regarderont et verront Jésus, fils de Marie qui était descendu sur terre dans la matinée.
 
Le Mahdi se retirera pour céder sa place à Jésus. Mais Jésus placera sa main sur ses épaules et lui dira : "Va devant et dirige la prière. Car l’appel est venu pour toi."… (Rapporté par Abu Rafi; Imam Sharani, Les Présages de la Mort, Le Jour du Jugement Dernier, l’Au-delà et la Fin des des Temps, Edition Bedir , pp. 495-496)
 
Le Prophète Jésus (psl) viendra, non pas comme un prophète pour la communauté de Mohammad (pbsl) mais pour appliquer l’essence de l’Islam. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 68)
 
 
Bediuzzaman Said Nursi a donné la bonne nouvelle aux musulmans concernant la  venue du Prophète Jésus (psl)
 
Dans son ouvrage, Bediuzzaman a dévoué un espace considérable au sujet des temps derniers et la deuxième venue du Prophète Jésus (psl). 
 
Quelques déclarations faites par Said Nursi pour lesquelles il a consacré des centaines de pages, en voici des exemples :
 
Bediuzzaman a rapporté que le Prophète Jésus (psl) vivait dans les cieux avec son corps physique et il retournera sur terre dans cette même forme :
 
LE PROPHETE JESUS (PSL) EST L’ELEMENT LE PLUS IMPORTANT DU CHRISTIANISME, ET MEME SI LES CHRETIENS POURRAIENT PENSER QUE LE PROPHETE JEUS (PSL), ELEVE AVEC SON CORPS ET EN VİE, SERAİT PARTI DANS LES PLUS LOINTAINS RECOINS DE L’UNIVERS OU IL AURAIT DECEDE ; L’ENVOYER SUR LA TERRE NE SERAIT D’AUCUNE DIFFICULTE POUR LE GRAND SOUVERAIN, ALLAH, DETENTEUR DE LA SAGESSE ; EN GUISE DE CELA IL L’A PROMIS ET BIEN SUR IL LE RENVERRA SUR TERRE PARCE QU’IL L’A PROMIS, ET QUE SA SAGESSE REND PEUT-ÊTRE CELA NECESSAIRE. (Lettres, pp. 56-57)
 
Bediuzzaman a rapporté que le Prophète Jésus (psl) détruira Dajjal
 
… EN TANT QUE REPRESENTANT DE L’ENTITE SPIRITUELLE DU CHRISTIANISME, LE PROPHETE BENI JESUS (PSL) DETRUIRA DAJJAL, LUİ_MÊME REPRESENTANT DE L’ENTITE SPIRITUELLE DE L’ATHEISME…(Lettres, p. 6)
 
Note : dans cet extrait, Bediuzzaman dit que le Prophète Jésus (psl) est : “LA REPRESENTATION DE  L’ENTITE SPIRITUELLE DE LA CHRETIENTE”,  Bediuzzaman déclare que “LE PROPHETE JESUS (psl) SERA PERSONNELLEMENT A LA TETE DE CETTE ENTITE SPIRITUELLE COMME UN GUIDE DE LA VERITE,” en accord avec les lois d’Allah. Il n’est pas question d’entité spirituelle qui représente une autre entité spirituelle. Afin qu’une entité spirituelle émerge, il faut qu’il y ait un individu à la tête. En mettant l’accent sur ce fait, Bediuzzaman déclare qu’au lieu d’être lui-même une entité spirituelle, le Prophète Jésus (psl) sera à la tête d’une telle entité et la dirigera en personne.
 
Bediuzzaman a rapporté que le Prophète Jésus (psl) suivra Hazrat Mahdi (psl) et avec lui les valeurs morales de l’Islam prévaudront dans le monde.
 
En effet, la narration qui dit que : “LE PROPHETE BENI JESUS (psl) VIENDRA ET SE JOINDRA A HAZRAT MAHDI (psl) DANS LA PRIERE ET LE SUIVRA, “ indique CETTE ALLIANCE et LA MUNIFICENCE ET LA SOUVERAINETE DE LA VERACITE DU CORAN. (Les Requêtes, 493)
 
 
Quelques hadiths concernant le Prophète Jésus (psl) dans le Kutub Al Sittah
 
Le Kutub Al Sittah est le nom donné à la collection des hadiths qui consiste en six livres très renommés. Tous les savants sunnites sont unanimes pour dire que les hadiths de notre prophète sont rapportés avec exactitude dans ses six livres.
 
D’après la croyance Sunnite, le Kutub Al Sittah est la seconde source la plus importante après le glorieux Coran. De nombreux hadiths concernant le retour du Prophète Jésus (psl) sur terre sont rapportés dans le Kutub Al Sittah. Le fait que parmi les sources humaines cela apparaît seulement dans le Kutub Al Sittah est suffisant pour montrer qu’il ne peut y avoir le moindre doute concernant cet événement.
 
Quelques exemples de hadiths qui se trouvent dans le Kutub Al Sittah concernant le Prophète Jésus (psl) dans la Fin des Temps sont mentionnés plus bas :
 
Sahih Bukhari

Sa'id ibn al-Musayyab a entendu  Abu Hurayra (ra) dire : 
 
Le Prophète (pbsl) a dit : “Je jure par Allah qui détient mon souffle entre ses mains que Jésus (psl)  fils de Marie descendra parmi vous comme un juste juge.
 
En ce temps, il détruira la croix, tuera le cochon, abolira la taxe  soumise aux non musulmans et il y aura une surabondance de biens, de sorte qu’il n’y aura aucun mendiant pour accepter l’aumône. Une simple action de prosternation aura plus de valeur que le monde et tout ce qu’il contient.”
 
Sahih Muslim 

247- (156).......... : Jabiru'bnu Abdullah a dit : 
J’ai entendu ceci de la part du prophète (pbsl) qui a dit : “Quelqu’un de ma communauté continuera d’être victorieux dans la lutte jusqu’à la fin du monde.” Jésus le fils de Marie descendra, et l’imam des musulmans dira : “viens, et dirige la prière. A cela, le prophete Jésus (psl) répondra : Non, c’est toi qui dois diriger la prière en fonction de l’honneur qu’Allah t’a fait.
 
Sunan Tirmidhi

D’après la narration d’Abu Hurayra (ra), le prophète (pbsl) a dit :
 
Je jure par Allah qui détient mon âme dans Sa main, que le temps viendra ou Jésus, le fils de Marie descendra parmi nous comme un juste juge et ce jour-là ne saurait tarder.
 
Quand il viendra, il détruira la croix, tuera le cochon et abolira la taxe soumise aux non musulmans et les biens seront tellement abondants qu’il n’y aura personne pour accepter l’aumône.”
 
J’ai entendu dire de Mujamma ibn Jariya al-Ansari ceci, “Jésus, le fils de Marie détruira Dajjal près d’un endroit appelé l’entrée de Lud.”
 
Sunan Ibn Majah 

De Hudayfa ibn Asid Abi Sariha; il dit :
 
“La fin du monde n’arrivera pas avant que dix grands événements n’auront lieu : le soleil se lèvera à l’ouest, Dajjal, la fumée, le Dabbat ( ul-Ardh) [ou la Bête], Gog  et Magog, la venue de Jésus fils de Marie [du ciel], trois grands tremblements de terre, un dans l’est, un dans l’ouest et un dans la péninsule arabe, et un feu venant d’aussi loin que la région  d’Adan qui conduira les gens à l’Armaggedon ; celui-ci passera la nuit avec eux quand ils passeront la nuit  et dormira avec eux le midi quand ils dormiront le midi.”  
 
Aucune autre religion que l’Islam ne sera acceptée…la religion sera le guide…aucune créature ni aucune entité autre qu’Allah ne sera adoré…(Ruhu'l Meani, 7/60) 
 
Je jure par Allah qui détient mon nom dans Sa main, que la période de Jésus, fils de Marie, descendra parmi nous comme un juge juste, est près d’arriver. 
 
Quand il viendra, il détruira la croix, tuera le cochon et abolira la taxe imposée sur les non musulmans et les biens seront tellement abondants qu’il n’y aura pratiquement pas de gens pour les accepter.” (Tirmidhi, Fitan. 2233, Ibn Majah, Fitan 33, Muslum Fitan 23) 
 
Marco Basaiti, 
Venice, 1470-75 
 
Quand le Dajjal, l’ennemi d’Allah verra Jésus il se dissoudra exactement comme le sel dans l’eau. S’il le quitte, Dajjal se dissoudra tout seul …jusqu’à ce qu’il soit détruit mais Allah veut détruire Dajjal par la main du Prophète Jésus….(Muslim, Fitan : 9, No. 2897, 4/2221)
 
Le fresco “Représentation du Christ dans le Temple” (1302-1305) par Giotto dans l’église de la Capella degli Scrovegni. 
 
Cet illustre ouvrage démontre le respect envers le Prophète Jésus par les savants autour de lui.
 
 
Quelques déclarations émises par les savants islamiques concernant le Prophète Jésus (psl)
 
A travers l’histoire, les savants islamiques ont abordé le sujet concernant la venue de Jésus pour la deuxième fois sur terre. Dans leurs travaux, ils expliquent :
 
Imam Rabbani 

“Dans un autre hadith, notre bien aimé prophète (pbsl) a dit :
 
“Les compagnons de la Grotte seront les aides du Prophète Jésus (psl).” 
 
Le Prophète Jésus (psl) apparaîtra au temps de Hazrat Mahdi (psl). Ce dernier approuvera la destruction du Dajjal par le Prophète Jésus  (psl).
 
Durant son règne, l’éclipse du soleil aura lieu le 14 du mois du Ramadan; le premier jour du Ramadan l’éclipse de la lune sera visible. La survenance de ceux-ci sera une raison de divergence aux règles et calculs des astrologues . (Lettres, Vol. 2, p. 381. Lettre, p. 1169-1171) 
 
Mohammad ibn Rasul al - Husayni Al-Barzanji

Comme nous le savons, le Prophète Jésus (psl) apparaîtra à nouveau et détruira le Dajjal. Il est certain qu’il ne prendra pas l’autorité de Hazrat Mahdi (psl) car les leaders sont issus de Quraysh. Puisque ces deux là seront parmi les gens, le Prophète Jésus (psl) sera son Vizir et non son Commandant. C’est pour cette raison qu’il priera derrière Hazrat Mahdi (psl) et lui sera soumis. (Les Signes de la Fin du Temps, p. 185)
Sheikh Mansur Ali Nasif
 
“Plus tard Dajjal apparaîtra, le Prophète Jésus (psl) descendra et le détruira ou le Prophète Jésus (psl) ainsi que Hazrat Mahdi vont s’aider mutuellement pour le détruire.”
 
Les hadiths concernant Hazrat Mahdi ont été cités par de grands compagnons. Les plus grands des rapporteurs de hadiths, Abu Dawud, Ibn Majah, Tabarani, Abu Ya’la, Bazzaz, Imam Ahmad B.hanbal et Haqim (qu’Allah les agrée tous) l’ont tous cités. 
 
(Ahmet Faruk, "L’assault de la Kaaba et le thème du Mahdi", Edition Vahdet , p. 21)
 
Kadizada

”De nombreuses conquêtes ainsi que des butins de guerres rendront les musulmans riches. Il y aura des gens autour du Prophète Jésus (psl) et il détruira Dajjal et abolira la taxe soumise aux non musulmans et acceptera la foi de ceux qui embrasseront l’Islam.
 
(Kadizade, "Amantu Sharh" (Sdsh. M. Rahmi) p. 358)
 

1 Al-Pazdavi, Ahl al-Sunnah al-‘Aqaid ( La Doctrine des gens de la Sunnah), trad. Sharafattin Golcuk, Istanbul : 1998, p. 352; Sami Baybal, Le Retour du Messie dans les Religions Divines, Edition Yediveren , Juillet 2002, pp. 238-240
2 An-Nasafi, al-‘Aqaid, Istanbul : 1310/1892, p. 193-194; Sami Baybal, Le Retour du Messie dans les Religions Divines, Edition Yediveren , Juillet 2002, pp. 238-240
3 Saduddin Taftazani, al-‘Aqaid al- Nasafiyya, Istanbul : 1310/1892, p. 193-194; Sami Baybal, Le Retour du Messie dans les Religions Divines, Edition Yediveren , Juillet 2002, pp. 238-240
4 Ibn al-'Arabi, Fusus al-Hiqam, Istanbul :1287, p. 63; Sami Baybal, Le Retour du Messie dans les Religions Divines, Edition Yediveren , Juillet 2002, pp. 238-240
5 Ibid
 
6 Ibn Abi L Izz, Sharh al-Aqida al-Tahaviyya, thk. Abdullah ibn Abdi'l Muhsin, Beyrouth : 1988, II, 402-414; Sami Baybal, Le Retour du Messie dans les Religions Divines, Edition Yediveren , Juillet 2002, pp. 238-240
7 Qari, Dav'ul Meali li Bed'il Emali, Istanbul, 1302, p. 22-23; Sami Baybal, Le Retour du Messih dans les Religions Divines, Edition Yediveren , Juillet 2002, pp. 238-240.
 8 Al-Ash’ari, Maqalat al-Aslamiyin, p. 295; Sami Baybal, Le Retour du Messih dans les Religions Divines, Edition Yediveren , Juillet 2002, pp. 238-240
9 Al-Bayadi, Isharat al-Maram, p. 67; Sami Baybal, Le Retour du Messih dans les Religions Divines, Edition Yediveren , Juillet 2002, pp. 238-240

Publicité
Commentaires
harun yahya
Publicité
Archives
Publicité