Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
harun yahya
harun yahya
Derniers commentaires
Newsletter
21 février 2011

En Islam, les gens acceptent la religion volontairement et ne peuvent être poussés à l'accepter par la contrainte

Interview en direct (M. Adnan Oktar  sur Radio World Mac’s, le 20 octobre 2009)

PRESENTATEUR : Pourriez-vous nous dire de quoi vous êtes passionné. Dites-moi votre position, dites-moi d’où vous vient votre théorie concernant la Fin des Temps ?

ADNAN OKTAR : Nous sommes venus à cette connaissance par les hadiths et le Coran, les déclarations de notre Prophète (pbsl), les livres fiables des hadiths et les ouvrages écrits par les sunnites et les scientifiques chiites.


PRESENTATEUR : Ok. Bien. Est ce qu’Adnan Oktar sent que nous approchons de la Fin des Temps ?


ADNAN OKTAR : 
Bien sûr. Voilà comment il est décrit selon la croyance chrétienne, musulmane et selon la croyance juive. Notre Prophète (pbsl) parle de l'histoire de la terre sur une durée de 7000 ans, dit-il 5600 années sont déjà passés. 1400 demeuraient (à dater du début de l’hégire). Nous sommes en 1430, selon le calendrier hégirien, il est entendu que la durée d’acceptation de cette communauté dure au maximum jusqu’en 1500 selon le calendrier hégirien. Nous attendons le Jugement dernier aux environ de 1545 hégirien, c'est-à-dire en 2120 incha’Allah.


PRESENTATEUR : Le Prophète Mohammed (pbsl) comme je le conçois et je ne vous demande pas d’admettre ce résultat, si je me trompe, mais juste pour être sûr. Il a prophétisé que le monde devait durer 7000 ans. 5600 années sont passées dans ce processus du monde. Cela signifie que nous avons seulement 1400 années restantes. Voilà donc la fin des temps. 1400 années calendrier ? Années civiles américaines ? Est-ce que cela est juste monsieur?


ADNAN OKTAR : Non, non. Selon le calendrier hégirien. Je veux dire qu'ils devraient prendre l'année 1980 comme repère. Le monde a une vie de 1500 jusqu’à l’année 2120. La fin des temps avait commencé en 1980, Hazrat Mahdi (psl) avait paru en 1980 et le Jugement dernier viendra en l'an 2120 Incha'Allah.


PRESENTAEUR : Puis 2012. Ok. Très bien, bien. Je voulais simplement confirmer que c'est ce que vous voulez dire. Ainsi 2012, que je vois dans notre salle de conférence, et que vous voyez tous. C'est un peu basé sur le calendrier maya. Nous entendons des rapports sur le calendrier maya que 2012, les Chinois ont déclaré 2012. Pas 2012, je suis désolé. Aidez-moi à comprendre.


OKTAR BABUNA : 
Oui, permettez-moi de le répéter. 2120. 2120 est le Jugement Dernier.


PRESENTATEUR : Merci, merci, mes excuses. 2120, ok. 2120, c'est la fin des temps. Ok, merci messieurs. Quelle est la place de Jésus dans tout cela ? J'ai été élevé dans une Amérique chrétienne comme un Chrétien. Je crois que Jésus-Christ est le sauveur de mon âme, il est venu, est mort, ressuscité et il va revenir. S'il vous plaît, aidez-moi à comprendre comment il se rapporte à votre système de croyance particulière ?


ADNAN OKTAR :
 
Il reste au maximum 15-20 années pour l'arrivée de Hazrat Messie Incha’Allah. Quand il viendra, dans un premier temps il ne saura pas qu'il est le Jésus. Ses proches disciples le reconnaîtront. Il viendra dans une communauté chrétienne qui ressemble à l'Islam. Il va errer dans le monde entier, toute l’humanité le verra. Il a les cheveux longs. Il est blond, c'est-à-dire ses cheveux seront un mélange de couleur d'or et de couleur marron. Il sera vêtu d’un tissu deux pièces de couleur jaune. Il viendra avec les vêtements de son temps, avec ses propres vêtements originaux. Ses sandales seront de nouveau ses sandales d'origine, les chaussures de son temps. Les chaussures, qu’il avait portées jadis. Il reviendra vers le monde avec ses objets typiques, comme il était à l'époque. Hazrat Messie a un petit nez et des yeux gris colorés. Il a des épaules larges et une taille fine. Il a un beau visage. Il a un regard aigu. Et il viendra comme une personne extrêmement intelligente. Et dans ces moments incha’Allah tout le monde va devenir musulman. Il ramènera le monde entier à l'Islam.


PRESENTATEUR : Vous ai-je bien compris quand vous dites que Jésus ne saura pas qu’il est Jésus quand il viendra ? Est-ce que cela veut dire qu’il renaîtra comme un bébé ? Et que Dieu se révélera à lui quand il sera adulte ?


ADNAN OKTAR :
 Non, non. Il reviendra à 33 ans comme il l'était jadis. C'est-à-dire que le Prophète Jésus (psl) avait été placé hors du temps et l'espace, voilà quelque deux mille ans auparavant. Il avait été élevé au ciel. Il réintégrera le temps et l'espace. Ce sera le même, il sera le même Prophète Jésus (psl), il sera lui-même, identique au moment de son élévation au ciel.


PRESENTATEUR : Ok. Alors Jésus va revenir sur terre, identique au moment où il a quitté cette terre où il a été crucifié et il sait qu'il est le Christ ?


ADNAN OKTAR : Il avait été élevé au ciel. Selon notre conviction, selon la croyance musulmane la personne qui l'avait dénoncé a été celle crucifiée, comme une sanction pour ce qu'elle a fait. Le prophète Jésus (psl) a été élevé directement aux cieux. Ils ne pouvaient rien faire contre le Prophète Jésus (psl). Et il est en présence d'Allah Tout-Puissant en ce moment. Ceci est admis qu’il ait été mis hors de du temps et de l’espace. Maintenant, il rentrera à nouveau dans le temps et l'espace. Quand il viendra, pas une seule goutte de sang ne sera plus versée. Il invitera l'humanité entière à l'amour, la paix et la fraternité. Pas même le nez d’une seule personne ne saignera. Il va supprimer toutes les armes du monde. La paix, la fraternité et l'amour domineront le monde dans leur pleine signification. Nous appelons cela l’âge d’or. Allah le Tout-Puissant l’enverra comme un appui pour Hazrat Mahdi (psl), il va aider Hazrat Mahdi (psl). Lui et Hazrat Mahdi, tous deux viennent de la même descendance, tous les deux sont les descendants du 
Prophète Abraham (psl). Ils se ressemblent beaucoup. Ensemble, ils vont conduire le monde vers la paix, la fraternité et le bonheur et ils réussiront dans cette tâche avec la permission d'Allah. Cependant il y aura quelques faux Mahdis et de faux Messies avant cet événement. Ceci est seulement un signe sur leurs apparences. Ils feront d'abord appel à la paix. Par exemple la franc-maçonnerie qui appelle l’humanité à la paix et la fraternité, mais qui a apporté la cruauté. Le communisme, par exemple, a d'abord appelé l'humanité à la paix, mais ensuite  il introduit la cruauté, la torture et la douleur. Toutefois, lorsque Hazrat Mahdi et le Prophète Jésus arriveront, ils ne seront que pour la paix, la fraternité et l'amour. Ils seront les mêmes à la fin comme ils l’étaient au début. C'est-à-dire qu'il n'y aura aucun changement dans leur compréhension de l'amour, dans leur compréhension de la paix et la fraternité. Ils se tiendront à l'amour et à paix jusqu'à la fin, jusqu'à la fin de leur vie.

PRESENTATEUR: Excusez-moi, laissez-moi vous poser quelques questions. Je vous remercie très sincèrement, mais nous l’avions à Woodstock dans les années 60. Vous savez, la paix et l'amour ont tous 9 ans, c’est cool. C'est très bien, c’est merveilleux. Nous serions ravis d'avoir cela. Ce que vous dites là, que Jésus va revenir, ça va aider, nous allons être éclairés et être de meilleures personnes et vous avez aussi mentionné que, moi-même je suis un franc-maçon, je fais partie du problème ici. Mais j'ai une question. Quelle est votre position au sujet de -je l'espère, j’ai le droit de le dire- tes frères musulmans qui croient en la violence en ce moment ? Quelle est votre position à ce sujet ?

ADNAN OKTAR : La violence est quelque chose d'illicite dans l'Islam. L’Islam, il est une conviction, il est une communication et les gens acceptent spontanément et volontairement la religion. La religion ne peut pas être acceptée par la contrainte. Ceci est illicite et ceux qui font cela  agissent  en contradiction avec le Coran. Et le fait d’être un franc-maçon n'est pas un problème. J’aime  les franc-maçons, ce sont des gens de grande qualité. Je suis seulement contre leurs convictions. Je veux dire, je suis contre leur darwinisme et leur matérialisme. Et je dis cela seulement pour ceux qui sont dans cette croyance. Je ne le dis pas pour un franc-maçon dévot. Je le dis pour le  maçon qui ne croit pas en Allah, le franc-maçon matérialiste, darwiniste.

PRESENTATEUR : D’accord. Ma question est, permettez-moi, Rabbi Kaufman a posé la question dès le début et je ne suis pas sur qu’il lui a été répondu, s’il lui a été répondu, c’est bien. Qui sont considérés comme des Juifs sincères ?

ADNAN OKTAR : Selon ma conviction, un juif sincère est celui qui croit en l'unicité d'Allah, qui est pointilleux au sujet de ce qui est licite et illicite, a foi dans les anges d'Allah, la vie dans l'au-delà et qui aime tous les prophètes.

PRESENTATEUR : Ok, ok, bien. Je trouve cela très intéressant. Je vais faire une déclaration, puisque je suis censé être ici pour poser des questions, peut-être je peux obtenir une réponse à celle-ci. Il existe de grandes similitudes entre ... Il ya une énorme quantité de chevauchement entre le Judaïsme, entre ce que j'appelle la base du Christianisme, avec laquelle j’ai été familier aux  Etats-Unis ou j'ai grandi, mais aussi avec les croyances musulmanes. Permettez-moi de m’interroger. Est-ce vrai, Ok, je vous ai bien entendu ? Et la deuxième chose, c'est quand Jésus reviendra à ce monde, où se trouvera la base de ses opérations, où est-ce qu'il va s'imposer comme un souverain, comme un sauveur du monde ? 

ADNAN OKTAR : Il y a, bien sûr, une similitude entre le Christianisme et l'Islam. Les chrétiens, bien sûr, si on les considère sincèrement, ceux qui pensent sincèrement, ils croient sûrement en un Dieu unique. Mais il y a quelque chose qui cloche dans le credo de la Trinité. Le fait est, qu’ils disent que le Prophète Jésus (psl) est une manifestation d'Allah, s’ils disent toutes les personnes sont les manifestations d'Allah, cela serait exact. Mais dire que leProphète Jésus (psl) est Allah, n'est pas conforme au Coran. Autrement dit, c’est le credo de la trinité qui n'est pas compatible avec le Coran. Pourtant, à part cela, votre foi dans les anges, l’au-delà, dans ce qui est licite et illicite, votre dogme préconisant, la justice, l’amour, la paix, et la fraternité sont en pleine conformité avec le Coran.

PRESENTATEUR II : Ok, bien. J'ai quelque chose à dire. Cela a été très, très difficile pour moi de suivre. Pourtant, je crois que je l'ai suivi assez clairement. Si nous pouvions, j'aimerais clore cette question. Cet appel est venu tout droit d'Istanbul, en Turquie. C'est un appel téléphonique très cher. Vous avez commencé avec la question, nous allons y mettre un terme. Quel est le message que vous voulez donner à tous ceux qui sont à l'écoute sur Live World Mac pour clôturer cette conversation de trente minutes ? Est-ce une bonne question, Mac ? 

PRESENTATEUR : Oui.


PRÉSENTATEUR II :
 Quel est le message que vous souhaitez transmettre, maintenant, à la fin de la conversation, que voulez vous qu’on conclue de tout cela ? Je pense que c'est une bonne question.


ADNAN OKTAR : Le fait que le monde soit majoritairement composé de croyant, j’entends par croyants, les membres des trois religions, ce sont les chrétiens, les musulmans et les juifs. Les croyants devraient sincèrement vivre selon leurs propres croyances dans la paix et la fraternité. Jusqu'à la venue du Messie, ils doivent vivre dans le bonheur avec la confiance et l'amour qu'ils ont les uns pour les autres. Avec la permission d'Allah, quand le Messie viendra, Allah ne suscitera pas de trouble dans une seule région du monde et il n'y aura pas de contrainte. Les gens ne vont pas vivre sous l'oppression ou la menace. Tous les gens vont embrasser l’Islam de leur plein gré. Bien sûr c’est notre conviction, c'est ainsi que nous croyons. La réponse à votre question précédente ; le Messie apparaîtra à Jérusalem. Et, Incha’Allah, il viendra également à Istanbul. La venue du Messie est une question de temps. Il reste très peu de temps pour sa venue Incha’Allah

PRESENTATEUR : Rabbi Kaufmann dit du point de vue juif que la divinité de Jésus ne fait pas partie du Judaïsme, mais est une innovation chrétienne.
Oui, semblables aux musulmans qui considèrent comme nulle la divinité de Jésus. Si vous vous ne croyez pas à la divinité à Jésus, alors pourquoi voulez-vous le considérer comme un prophète ?

ADNAN OKTAR : Jésus (psl) est un prophète. Autrement dit, il est l'un des grands prophètes. Il est aussi le prophète des Musulmans. Dans le Coran il y a d'énormes louange pour le Prophète Jésus (psl) et aussi pour Marie. Les miracles du Prophète Jésus (psl) sont cités dans le Coran. Mais bien sûr, il n'est pas Allah. Le Prophète Jésus (psl) est un serviteur d'Allah, car il prie Allah. Il est dit dans l’Evangile qu’il prie Allah. D’ailleurs, il mange de la nourriture, erre autour des lieux, c’est qu’il est un prophète ordinaire. 

PRESENTATEUR : Mais vous dites que Jésus n'a pas de divinité. S'il est un prophète, cela ne fait pas de lui l’élu de Dieu, ne fait pas de lui un Dieu ?

ADNAN OKTAR : Certainement, il est un prophète comme le Prophète Abraham (psl) et le Prophète Noé (psl) ?

PRESENTATEUR : D'accord, cela est le socle de base du Christianisme, évidemment. Le Judaïsme dit sans doute qu'il est un prophète. C'est ce qu'il dit, je crois, n'est-ce pas Rabbi ? Que Jésus était un prophète ? Je suis sur qu’il va me répondre dans une minute.

PRÉSENTATEUR II : Vous dites que le Judaïsme croit que Jésus est un prophète ?

PRESENTATEUR : Oui, oui. Il n'était qu'un prophète, comme Abraham, Comme n’importe qui d’autre.

PRESENTATEUR : Alors, cela serait semblable à ce que les Musulmans disent ?


PRESENTATEUR : 
Oui, c'est tout à fait correct. Le Prophète Mohammad, le Prophète Jésus tous prêchaient le même message. Beecam dit que Jésus ne l’est pas. La Trinité, Père, Fils, Saint-Esprit, nous ne sommes pas d’accord là-dessus. Ok, je comprends ce que vous dites. C'est ce que Beecam dit mais le rabbin demande à la question; qu'ils font. Le Judaïsme ne reconnaît pas Jésus. Jésus était comme un réformateur qui a estimé que le culte du Temple était corrompu. Bon, vous ne croyez que Jésus a réellement existé ?


ADNAN OKTAR : C'est le point où le problème apparaît. En fait, le Christianisme et le Judaïsme sont très semblables. Ils sont également très similaires à l'Islam. Mais sur le sujet de croire en l'unicité d'Allah, le Judaïsme et l'Islam sont en pleine conformité. Sur la question de ne pas attribuer des partenaires à Allah, ils sont en accord parfait. C'est le problème entre le Christianisme et le Judaïsme. C'est le credo de la trinité. Sauf que pour le reste le Judaïsme et le Christianisme sont très semblables.

PRESENTATEUR : D'accord, nous apprécions que vous preniez le temps d'appeler aujourd'hui surtout de très loin. Est-il rien d'autre avant de nous quitter, que vous voulez ajouter à la conversation ? Sinon, nous vous remercions du temps que vous nous avez consacré aujourd’hui.

OKTAR BABUNA : Oui, il ya un site internet. www.jesuswillreturn.com Vous pouvez entrer sur ce site. Et obtenir des informations plus détaillées aussi de www.harunyahya.com. Vous pouvez télécharger tous ces livres et documentaires.

ADNAN OKTAR : Ce que je vais dire, c'est que l'Islam et le Judaïsme sont en accord sur le sujet de la foi dans l'unicité d'Allah. Le seul point sur lequel ils s’écartent du Christianisme est le credo de la trinité. Incha'Allah le Christianisme va abandonner la trinité, croira en l'unicité d'Allah et Incha’Allah quand le Prophète Jésus () viendra, le monde entier se convertira à l'islam et nous vivrons en paix et en fraternité.

Et aussi les Juifs ne doivent en aucun cas être mécontents envers les dernières évolutions. Leurs cœurs devraient être à l'aise. La Turquie n'a pas une attitude défavorable à l'égard d'Israël. Si nos auditeurs visitent mon site web, ils peuvent y trouver des informations détaillées sur ces sujets. Leurs cœurs devraient être à l'aise. Il n'y a pas de problème.

 
PRÉSENTATEUR II : C’est www.harunyahya.com et l'autre est www.jesuswillreturn.com. Messieurs qui seront sur notre site Web. Cette interview sera mise en ligne sur notre site web continuellement et bien évidemment sur votre site. Nous aimerions pour vous de le télécharger et le faire sur votre site web en même temps. Il sera très intéressant de cette façon. Nous n'avons pas de problème. C'est ce que nous croyons que là est la liberté d'expression et la liberté de donner votre avis et votre position. C'est ce que nous faisons ici sur le live sur Mac World Desmoines Local Live.

ADNAN OKTAR : C'est très bien, je vous remercie beaucoup. On vous aime tous beaucoup. Salutations à vous tous.

PRÉSENTATEUR II : Bien nous attendons avec impatience de vous revoir au Mac World de nouveau dans quelque temps, monsieur ok ? 

ADNAN OKTAR : Ok, je serais très content. Merci.

PRESENTATEUR : Très bien merci beaucoup. 

Publicité
Commentaires
harun yahya
Publicité
Archives
Publicité