Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
harun yahya
harun yahya
Derniers commentaires
Newsletter
23 février 2011

L’interview d’Adnan Oktar avec The Wall Street Journal - 6 mars 2009

L’interview d’Adnan Oktar avec The Wall Street Journal - 6 mars 2009
PRESENTATEUR : Si cela vous va, je voudrais commencer par certains détails biographiques. Car beaucoup de choses sont répétées dans les journaux sans que je sois certain de leur exactitude. Par exemple votre âge, votre lieu de naissance, quand êtes-vous allé à l'université, qu'avez-vous étudié et quand avez-vous réalisé ces fondations variées ?

ADNAN OKTAR :  Je suis né à Ankara le 2 février 1956. J'y ai fréquenté l’école primaire et secondaire. Ensuite, en 1979, j'ai réussi à entrer à l'Académie des Beaux-arts d'Istanbul Findikli. J’y suis resté 5 ans. J'ai étudié au département de l'architecture interne depuis 1979 jusqu’à 1983. En 1983, je suis passé au département de philosophie de l'Université d’Istanbul. J'ai continué mes études. Mais à cause de l'anarchie et de la terreur, je n'ai pas pu terminer mon cursus. Et j'ai commencé mes travaux de livres, CD et revues. 

PRESENTATEUR : Vouliez-vous devenir architecte d’intérieur ?

ADNAN OKTAR :  Oui 

PRESENTATEUR : Le passage d'architecture d'intérieur à la philosophie, semble être un long parcours ? Et maintenant, que faites-vous  ?

ADNAN OKTAR :  Je suis écrivain.

PRESENTATEUR : Mais comment expliquez-vous cela, vous vouliez devenir architecte d'intérieur, mais par la suite vous avez arrêté pour être écrivain, un philosophe  ? Qu'est-ce qui a changé  ?

ADNAN OKTAR : L'art et la philosophie sont des armes importantes selon moi. J’utilise l’art dans mes explications, et j’explique ma croyance en critiquant la philosophie. C'est pourquoi les deux sont essentiels à mes yeux.

PRESENTATEUR : C’est donc la raison pour laquelle vous n’avez pas terminé les deux universités. 

ADNAN OKTAR : Oui.

PRESENTATEUR : Comme d’autres journalistes, je souhaite aussi naturellement poser certaines  questions sur le darwinisme. Et récemment, à l’occasion du "jour de Darwin", le 200ème anniversaire de la naissance de Charles Darwin, il y a eu des évènements variés dans le monde entier. Je suis curieux de savoir si vous avez organisé quelque chose de spéciale pour ce jour ? Comment vous êtes-vous manifesté lors de cette date anniversaire ?

ADNAN OKTAR : C'est une très bonne année pour nous, puisque cette année a été l'anniversaire de la mort de la théorie de Darwin et de cette philosophie. La confirmation de la mort de cette théorie a eu lieu cette année dans le monde entier. C'est pour cela que cette année est très importante.

PRESENTATEUR : 2009 est l’année durant laquelle le bicentenaire de Darwin a été fêté, je demande à propos de cette année-ci.

ADNAN OKTAR : Oui, cette année.

PRESENTATEUR : Alors, vous n’avez rien fait de spécial en mémoire de ce bicentenaire en fonction des activités concernant ce jour  ?

ADNAN OKTAR : Nous avons seulement publié certains articles affirmant à tout le monde la mort de cette théorie. Mais en réalité elle était déjà morte, nous avons simplement déclaré cette réalité encore une fois. Il y a plusieurs années que le darwinisme a été réfuté.

PRESENTATEUR : Vous dites que le darwinisme est un mensonge, un jeu, un outil de satan, y croyez-vous vraiment ?

ADNAN OKTAR : Le diable aime se moquer des gens, les humilier, et il l’a fait. Il a fait croire à son assertion tellement fausse, vide, irrationnelle et dénuée de toute preuve, à la plupart du monde. Il a réussi à persuader des milliers de scientifiques et de professeurs. C'est la plus grande ruse de satan contre l'humanité dans toute l'histoire au niveau mondial. Il s'est amusé subtilement des gens. Bien qu’il n’existe aucun fossile intermédiaire et qu’il y ait plus de 100 millions de fossiles vivants prouvant la création, c’est-à-dire des fossiles identiques à ceux qui vivent aujourd'hui, les formes vivantes actuelles sont identiques aux formes originelles, les gens ont continué à croire à la théorie de Darwin. Il s’est amusé mais nous avons mis fin à cet amusement. Cette comédie, ce drame, sont maintenant bel et bien finis.

PRESENTATEUR : Les scientifiques célèbrent le bicentenaire de Darwin. Que ressentez-vous à ce sujet ?  Puisque contrairement à eux, vous considérez Darwin et sa théorie comme étant un mensonge une tromperie, une ruse de satan ?

ADNAN OKTAR : Darwin lui-même ne croyait pas au darwinisme, comment les scientifiques peuvent-ils, eux, y croire  ? Darwin dit que : "Si les espèces descendent les unes des autres par des degrés extrêmement fins, pourquoi ne voyons-nous pas partout d'innombrables formes de transition  ?" Il n'y a aucune forme transitionnelle. “Pourquoi la nature n'est-elle pas dans la confusion au lieu de ces espèces, parfaitement définies, que nous voyons ?" Il dit que l'univers est exact et bien défini et que tout est parfait dans le monde, comme s'il avait été créé ! En fait, c'est le sens de ce qu'il dit. "D'innombrables formes de transition ont dû exister, mais pourquoi ne les voyons-nous pas enfouies en nombre extrêmement important dans la croûte terrestre ?… " Il dit qu'il n'y a aucune forme de transition. Aujourd'hui non plus il n'y en a aucune. Au contraire, il existe 100 millions de fossiles prouvant la création et qui sont identiques aux formes vivantes d'aujourd'hui.
En conséquence, le darwinisme est bien réfuté avec les affirmations de Darwin. Donc, aucun homme de science ne peut y croire. Mais, sous la pression et l'effet massif psychologique de la dictature darwiniste, ça veut dire une propagande sans fondement, ils peuvent atteindre ces résultats. En réalité, vous ne trouverez personne qui croit sincèrement au darwinisme. 

PRESENTATEUR : Alors, qui est derriere cette dictature darwiniste  ?

ADNAN OKTAR :  Il y a des francs-maçons et des sionistes athés. En d'autres mots, l'état mondial profond.

PRESENTATEUR : En faisant réference à votre livre "La franc-maçonnerie et le judaïsme", certaines personnes pensent que vous êtes antisémitique et que vous faites des commentaires excessifs sur le génocide juif. 

ADNAN OKTAR :  En tant que croyant, croyant musulman, il n'y a personne d'autre qui apprecie, aime et prend pour amis les juifs autant que moi. Il y a quelques jours que mon ami rabbin est parti d'Istanbul, il était ici avec moi. Quand je lui ai parlé de l'Union Turco-Islamique qui aura prochainement lieu, combien ils seront à l'aise dans tel cas, il a été tres affecté, il en a été très content. Puisque je sais que les juifs sont de la génération des prophètes, j'ai un grand amour, affection, sympathie et admiration envers eux. Selon la croyance chrétienne, on croit que tous les juifs, en dehors de 144.000 juifs, seront tués, massacrés. Et c'est un projet qu'on pense réaliser ultérieurement. Je suis complètement contre cette pensée, et je dis que je vais faire tout ce que je peux pour faire face à cela. C'est pourquoi, les juifs m'aiment beaucoup, ils sont très amicaux envers moi. Et je ne parle jamais contre le Judaïsme. Ma seule attitude est contre les sionistes athées, les Israélites qui ne croient pas en Allah et qui sont les ennemis des juifs. 

PRESENTATEUR : Et que pensez vous du génocide ? 

ADNAN OKTAR : Ce sont les francs-maçons et les sionistes athées qui ont organisé les nazis. Et leur but est d’anéantir cette race de prophète. C'est une grande opération qui est organisée contre la religion juive et les croyants juifs. La source de cette opération est l’hostilité envers la religion. La plus grave situation est que, comme je l'avais mentionné récemment, c'est une grande préparation du génocide. C'est une préparation de génocide très détaillée. Maintenant, ils sont en train de faire une préparation pour massacrer tous les juifs, sauf 144.000 d'entre eux. C'est la croyance fondamentale de certains chrétiens et tout le monde en est conscient. C'est un évènement très important et terrifiant caché des gens. Je suis une personne qui est contre cet évènement tragique et dangereux, en l’expliquant dans mes œuvres, mes livres, et en invitant les gens à s'opposer à ce génocide.

PRESENTATEUR : Est-ce que ce livre est écrit sous votre nom ? L'avez-vous écrit, ou quelle est votre lien avec le livre ? Le titre est très provocateur.

ADNAN OKTAR : Quel livre ?

PRESENTATEUR : Le livre sur le génocide.

ADNAN OKTAR : Mon livre est publié sous le nom “La violence du génocide”, si vous parlez de ce livre, il m’appartient, “La violence du génocide”.

PRESENTATEUR : Le nom du livre est “Le mensonge de génocide”.

ADNAN OKTAR : Non, ce livre ne m'appartient pas. Une autre personne l’a publié en utilisant mon pseudonyme. J'ai fait une démarche juridique à ce sujet. Je suis allé au notaire pour lui dire que ce n'était pas mon livre et que mon pseudonyme est utilisé illégalement. Et nous lui avons envoyé un protét écrit du notaire. Cette personne n'a plus publié aucun livre avec mon pseudonyme. Dans certaines régions du monde , il y a des gens qui publient des livres sous mon nom, Harun Yahya. Cette personne est l'une d’eux, ce livre ne m’appartient pas.

PRESENTATEUR : Combien de  livres avez-vous écrits ?

ADNAN OKTAR :  Plus de trois cents.

PRESENTATEUR : Vous offrez 10 trillions de livres turques pour un fossile prouvant l'évolution. Est-ce que vous possédez cet argent ?

ADNAN OKTAR : Oui c’est vrai. S'il y a quelqu'un qui m’apporte un seul fossile prouvant l'évolution, je vais mettre cet argent devant lui dans un sac. Ce que dit Darwin est juste. Il dit qu'il n'y a aucun fossile de forme intermédiaire, aujourd'hui aussi on n'en a trouvé aucun. On a cherché dans toutes les couches terrestres, mais on n'a rien trouvé, comme l’avait prédit Darwin. S'il y a quelqu'un qui apporte un seul fossile de forme transitionnelle, je vais mettre devant lui cet argent dans un sac. L’apologie persévérante et éhontée du darwinisme, même s'il n'y a aucune preuve scientifique, est très étonnante selon moi. Le fait que plusieurs gens suivent cette théorie et qu'ils semblent y croire, même s'ils n'y croient pas vraiment, est très surprenant, c'est un miracle. C'est la première chose qui m'étonne. La deuxième chose qui m'étonne, est que les chrétiens parlent de génocide, d’holocauste, malgré l’existence de leur plan pour massacrer tous les juifs, sauf 144.000 juifs, selon la croyance de la plupart d’entre eux.  

PRESENTATEUR : Certains ne prennent pas au sérieux votre offre de 10 trillions de livres turques. Ils disent que ce n’est qu’un jeu. Que leur répondez-vous ? 

ADNAN OKTAR : Je leur dis qu'ils ne pourront jamais apporter un tel fossile et ils disent que je ne pourrai pas trouver cet argent. La solution pour résoudre cet embarras, ce paradoxe est de trouver un tel fossile, s'il y en a, et de me l'apporter. Alors ils vont voir si je dis vrai ou non, ils vont comprendre alors que je dis vrai. Mon offre ressemble à dire : "Apportez-moi le Soleil, la Lune". Comme ils ne peuvent pas apporter ni le Soleil ni la Lune, ils ne peuvent non plus apporter une forme transitionnelle prouvant la théorie de l'évolution. 

PRESENTATEUR : Combien d'argent possédez-vous ?

ADNAN OKTAR : Je peux trouver cet argent en contractant des emprunts, ce n’est pas un problème. Nous pouvons collecter auprès des amis, c'est facile de trouver 10 trillions de livres turques auprès de nos amis. Cependant il faut d'abord parler d'un fossile impossible à trouver. L'argent est facile à trouver, mais le fossile ne peut pas être trouvé aussi facilement que l'argent. Ce qui est impossible à trouver, ce n'est pas l'argent, mais le fossile. 10 trillions de livres turques peuvent être trouvés par le moyen des crédits bancaires, avec des emprunts. Mais trouver un fossile prouvant l'évolution est impossible. Il faut insister sur ce qui est impossible.

PRESENTATEUR : Au cours des semaines précedentes, le Congrès des Etats Unis a voté un nouveau plan pour réanimer l'économie américaine et mondiale, la récompense que vous promettez en cas de production de ce fossile est 6 fois plus importante que le budget proposé par le Congrès. Donc vous parlez d'un argent qui peut relancer l'économie mondiale.

ADNAN OKTAR :  Je parle de 10 trillions de livres turques. C’est une somme raisonnable.

PRESENTATEUR : Le montant dont parle le Congrès des Etats-Unis est de quelques milliards dollars.

ADNAN OKTAR : La somme dont je parle est équivalente à 7 millions de dollars.

PRESENTATEUR : Est-ce la nouvelle livre turque ou l’ancienne ? 

ADNAN OKTAR : J'avais dit cela du temps de l'ancienne livre turque. La livre turque a changé très récemment pour devenir la nouvelle livre turque.

PRESENTATEUR : La plupart des gens pensent que vous parlez de la nouvelle livre turque.

ADNAN OKTAR : Non, je ne parle pas de la nouvelle livre turque. Mais les mesures prises par les Etats-Unis n'élimineront pas la crise économique. C'est un cataclysme comme le Déluge de Noé qui va emporter tout le monde. Seul le système qui sera établi par l'Union Islamo-Turque, fondé sur l'amitié, l'affection, et qui est loin de l'égoïsme, résoudra ce problème économique. Cette crise est un cataclysme, comme celui de Noé, qui va causer de grandes perturbations en Amérique, en Russie, en Europe et qui va durer 7 ans. C'est un séisme économique. Aucune mesure ne pourra arrêter cette crise, comme vous allez le voir.

PRESENTATEUR : Est-ce que la Turquie sera affectée aussi ?

ADNAN OKTAR : Oui, la Turquie aussi sera affectée, mais l'Union Islamo-Turque va sauver le monde moralement et économiquement. Elle va assurer la paix, la fraternité, l'affection et la démocratie dans le monde.

PRESENTATEUR : Quel sera le modèle économique de ce nouveau systeme ?

ADNAN OKTAR : Dans un monde qui s'est purifié de l'égoïsme, il n'y aura pas de crise économique. La raison principale de la crise économique est l'égoïsme, la rétention de l'argent, la peur de l'avenir et le manque de determination. La plupart des gens dans le monde, défendent moralement la vue égoïste, capitaliste, pour cette raison ils retiennent leur argent et leur bien. Dans ce cas, un congélation d'argent et de propriété se produit, et les gens bloquent tous les investissements. Mais, s'ils se confient à Allah, s'ils aident les pauvres, s'ils se purifient de l'égoïsme, il n'y aura plus de crise économique. C'est un grand événement affirmé dans les hadiths et cité dans le Coran, l'ancien et le nouveau Testament, qui aura lieu avant l'apparition du Mahdi et la seconde venue du Prophète Jésus. Dans l'ancien et le nouveau Testament, il est affirmé qu'une telle crise économique avait eu lieu pendant le temps du prophète Joseph. En plus, l'ancien Testament nous affirme qu'il y aura une crise économique de 7 ans pendant la période du Messie, selon nous c'est le Mahdi. C'est cité aussi dans les hadiths.

PRESENTATEUR : Alors pour échapper à cette crise économique, les gens en Europe et aux Etats-Unis doivent-elles rejoindre à l'Union Islamo-Turque et croire en Allah ?

ADNAN OKTAR :  Non, l'Union Turco-Islamique est un système qui respectera bien les chrétiens et les juifs. La grandeur de ces religions, le fait que ses croyants fassent leurs prières aisément, la puissance de leur amour et de leur soumission à Allah, sont les nécessités de l'Union Turco-Islamique. Au contraire, ce système va assurer la richesse de l'Amérique, de la Chine, de la Russie et de l'Europe, en leur prêtant son appui économique et social. Dans une coopération mutuelle, un climat de paix et de démocratie, en fournissant leur pétrole et minerai, leur besoin d'argent, en supprimant toutes leurs incommodités, ce système, l'Union Turco-Islamique va solutionner cette crise.

PRESENTATEUR : Alors, peut-on dire que ce plan est une partie du plan divin, et un état attendu ?

ADNAN OKTAR : Oui, c'est vrai. La venue de Messie est très proche. Le Messie, ça veut dire le Prophète Jésus (psl), va revenir dans 15-20 années inch’Allah. Et c'est un grand évènement qui va bouleverser tout le monde. Le Messie sera laissé en état de sommeil dans une communauté semblant être Musulman, il ne se souviendra pas de son passé. Après il va examiner le Coran, le nouveau et l'ancien Testament. Il va prendre le Coran comme guide, en lui obéissant complètement. Il va inviter tout le monde chrétien à l'Islam et au Coran. Il va combattre l’antéchrist et neutraliser le dajjal. Dès qu'il viendra, il va faire des miracles, et les gens vont se rendre compte qu'il est Jésus (psl).

PRESENTATEUR : Alors que se passera-t-il quand la crise finira après 7 années ?

ADNAN OKTAR : La richesse, l'abondance seront réalisées dans l'an 2021. Nous attendons le Messie dans les années de 2021.

PRESENTATEUR : En 2021 ?

ADNAN OKTAR :  Oui.

PRESENTATEUR : Si la crise économique dure 7 ans, alors quand finira-t-elle ?

ADNAN OKTAR : En 2014.

PRESENTATEUR : Quelle année était le commencement de ces 7 ans, cette année ou l’année précédente ?

ADNAN OKTAR :  La crise avait commencé en 2007, c'est une réalité connue par tout. Et elle va durer jusqu'en 2014. Je précise certaines choses pour qu'elles soient bien comprises. Ce sujet est expliqué dans le Nouveau et l'Ancien Testament. C'est un évènement qui s’est passé à l’époque du Prophète Joseph, une pénurie de 7 ans. L'histoire se repetera. Et c'est l'un des signes de l'apparition du Mahdi. Par exemple, l'occupation de l'Afghanistan, l'occupation de l'Irak, sont des signes de l'apparition du Mahdi. Ils sont affirmés dans les hadiths. L'arrêt du flot de l'Euphrate par le barrage, l'apparition d'une comète, l'apparition d'un signe émanant du Soleil sont également certains de ces signes. Comme vous le savez, la comète de Halley a frolée la Terre. La plus grande explosion détectée sur le Soleil a eu lieu. La disparition d'une armée dans le désert en Iraq aussi est l’un des signes de l’apparition du Mahdi. Ce sont également les signes de la seconde venue du Prophète Jésus (psl). Le monde chrétien et le monde musulman attendent sa seconde venue. Dans les années à venir, le Prophète Jésus (psl) va sûrement venir, tout le monde le verra. Il n'y aura plus de darwinisme. Puisque les athées savent qu'ils ont été vaincus sur ce point, ils ne feront plus usage du darwinisme. Ils feront apparaitre l'antéchrist, un pervers trop laid et affreux et qui prétendra être Allah. Ce personnage va affirmer qu'il est Allah et va montrer aux gens qu'il peut ressusciter les morts, telle une hallucination. Il va faire croire cela par l'hypnose. Il attirera un grand public à lui-même par ce moyen. Le Prophète Jésus et le Mahdi vont combattre le dajjal. Ils vont le neutraliser. 

PRESENTATEUR : Alors, où placez-vous Barack Obama dans ce cadre ?

ADNAN OKTAR : Je pense qu’il agira d’une façon raisonnable et démocrate pendant la formation de l'Union Turco-Islamique. Selon moi, il verra l'efficacité et la justesse de ce système. Je n'attends pas de comportement négatif de sa part. Bien sûr, en tant que musulmans et croyants, nous devons voir les faits comme des bienfaits. Mais c'est le destin, personne ne peut empêcher l'apparition du Messie, arrêter le Messie, empêcher l'apparition du Mahdi. Tout cela se réalisera. Ce sont des événements qui se sont déjà réalisés dans le destin. Les gens vont voir ces deux événements. Le Mahdi et le Prophète Jésus sont de la lignée du Prophète Abraham. Ce sont deux frères venant de la lignée d'Abraham, ils vont annihiler ensemble l’antéchrist, un pervers qui prétend être Allah, et qui, par l'hypnose, montre aux gens qu'il ranime leurs parents morts, nommé dajjal pour nous et antéchrist par les Chrétiens. Dès que le dajjal apparaîtra sur terre, par une hypnose collective, il va tromper les gens en leur disant : voilà ce sont vos parents, comme s'il les avait ressuscités. Les gens, sous l’effet de cette hypnose, verront leurs parents. Le dajjal va demander aux parents, vus comme des images hallucinatoires : "Suis-je Allah ou non ?" Et ils vont répondre : "Oui, tu es Allah." Leurs enfants seront influencés et croiront qu'il est Allah. Mais le Prophète Jésus (psl) et le Mahdi vont vaincre le dajjal, en mettant fin à cet acte affreux. Il y a plusieurs versets dans le Coran sur la seconde venue de Jésus (psl), il y a un verset disant qu'il est un signe de la résurrection. Allah dit : "Il sera un signe au sujet de l'Heure." (Sourate az-Zoukhruf, 61) 
Dans un autre verset Allah dit : "Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, (les chrétiens et les juifs) qui n'aura pas foi en lui avant sa mort." (Sourate an-Nisa, 159) En outre Allah dit : "Je vais mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas." Et cela montre qu'a l'arrivée du Jésus, tout le monde aura foi en lui, et que l'Islam prévaudra sur la terre. 
Quand le Messie reviendra, il aura de longs cheveux roux, Il aura des taches de rousseur sur son beau visage, il sera pur comme un enfant, il aura une ceinture mince et une structure athlétique. Maintenant il est hors du temps et de l'espace. Il y a 2000 ans, il a été sorti hors du temps et de l'espace. Maintenant il y entrera et sera visible.  Des qu'il reviendra, il ne sera pas conscient de lui-même, mais après avoir lu le Nouveau et l'Ancien Testament, et le Coran il sera Musulman, comme je l'avais expliqué récemment. Il va propager l’Islam au monde, et va le faire accepter à tout le monde. Mais avec l'affection et la bonté, l'unique religion sera l’Islam. Je répète ces sujets puisqu'ils sont très importants.

PRESENTATEUR : Y a-t-il aucune possibilité que vous soyez Mahdi ? Certains gens pensent que vous l’êtes.

ADNAN OKTAR : Cela peut être un soupçon en raison de certaines propriétés physiques. Quand on examine les affirmations des hadiths sur les propriétés physiques il y a une ressemblance, mais ça n’implique pas l’affirmation d'être le Mahdi. En plus, aucun Musulman ne peut prétendre qu'il est le Mahdi, c'est illicite, parce qu'un homme peut être récompensé par le paradis ou l'enfer. Il faut une révélation pour pouvoir le savoir. Puisqu'il n y aura plus de révélation, c’est-a-dire puisqu'il n'y aura plus de Prophète venant avec un livre saint, je ne peux jamais affirmer une telle chose, c’est impossible selon la religion. Si quelqu'un dit qu'il est le Mahdi, il ne sera plus Musulman, c'est pourquoi il est impossible que je prétende cela. 

PRESENTATEUR : Alors vous écartez la possibilité que vous soyez Mahdi ? 

ADNAN OKTAR : Chaque homme, chaque musulman veut être le Mahdi, c'est une grâce.
Chaque Musulman veut aller au paradis, être le Mahdi est une grande faveur. Mais prétendre être Mahdi, n'est pas conforme.

PRESENTATEUR : Pourriez-vous dire : "Je ne suis pas le Mahdi".

ADNAN OKTAR :  Bien sur je peux le dire.

PRESENTATEUR : Alors vous dites cela, que vous n’êtes pas le Mahdi ?

ADNAN OKTAR : Oui, je ne pretends pas que je suis le Mahdi.

PRESENTATEUR : Alors vous dites que vous n'êtes sûrement pas le Mahdi ?

ADNAN OKTAR : Il est tres sympathique, macha Allah. Oui, je ne suis sûrement pas le Mahdi.

PRESENTATEUR : Je voudrais poser une question à propos de Richard Dawkins. Quelle relation avez-vous eu entre vous ? Avez-vous pu discuter avec Richard Dawkins ?

ADNAN OKTAR : Nous voulions discuter, pour cette raison nous l'avons invité. Nous lui avons dit que nous pourrions venir, mais il n'a pas accepté. Nous pouvons discuter en un endroit accepté par les deux parties, mais il ne le veut pas non plus. A mon avis il n'a rien à dire, le darwinisme est réfuté, de quoi va-t-il parler ? Si nous mettons les fossiles devant lui, et lui disons : "Explique-nous ces fossiles, ils n'ont jamais évolué, que penses-tu ?", il n'aura rien à dire. Si nous lui disons de nous apporter un seul fossile, il ne le pourra jamais. Le fait qu'une seule protéine apparaisse par coïncidence est scientifiquement impossible. Il ne pourra pas l'expliquer non plus.  Il n'a rien à expliquer. Nous avons expliqué la tromperie du classement de l'évolution prétendue du cheval, la tromperie des crânes aussi. Il ne peut pas les expliquer. C'est pourquoi il n'est qu'un plaisantin qui fait de l'esprit pour amuser les gens. Il n'est pas dans la situation d'un homme de science qui peut expliquer ce sujet avec des preuves scientifiques. Il n'a aucune preuve scientifique. Lui aussi, il est conscient que le darwinisme est réfuté. Les gens qui l’entourent aussi en sont conscients. Il ne s'agit qu'une lutte d'orgueil, il résiste à la  honte d'être vaincu, mais selon moi il a bien compris que le darwinisme était refuté. Il a vu que tout le monde, comme lui, sont dans l’embarras. Je pense qu'il ne pourra plus faire une étude scientifique. Je vois qu'il essaie de protéger sa situation. 

PRESENTATEUR : Richard Dawkins prétend qu'il n'accepte pas de vous rencontrer puisqu'il ne vous voit pas comme un homme scientifique. Son argument est que s'il accepte votre invitation, il aura reconnu que vous êtes un homme scientifique.

ADNAN OKTAR : Il ne peut pas expliquer sa défaite rationnellement, il tente de se sauver avec ces genres d'explications. Parce que le darwinisme n'est pas un sujet scientifique. Il existe 100 millions de fossiles. Si nous amenons un enfant de 5-6 ans, et lui montrons par exemple le fossile d'une tortue, vieux de 120 millions d’années, et que nous mettons à  côté de ce fossile une tortue vivante, il verra qu'il n'a subi aucun changement, ils sont exactement identiques. Le professeur demandera, "vois-tu une différence entre eux ? ". Si cet enfant de 5 ans répond qu’il n’en voit aucune, ça voudra dire que le darwinisme est fini. Et 100 millions de fossiles sont ainsi, exactement identiques à leurs formes vivantes. Et ils n'ont subi aucun changement. Pour comprendre cela, admettre l'existence d’Allah, la véracité du Coran, admettre que l'univers ne peut pas apparaître par hasard et qu'il n'est pas apparu par hasard, faut-il être un homme de science ? 
Le darwinisme est une religion païenne et un sophisme. Il ne faut pas être un homme scientifique pour savoir que c'est une supercherie, un mensonge. C'est une théorie qui explique tout le système dans l'univers par des coïncidences. Il n'a aucun rapport avec la science. La paléontologie est une science, la géologie est une science, la biologie est une science, l'astronomie aussi est une science. Mais le darwinisme est une religion païenne irrationnelle, illogique et sans preuve scientifique qui existait déjà en Egypte antique et chez les Sumériens.  
Je ne l'invite pas ici en tant que savant. Je ne le vois pas comme un savant, il est le 
prêtre d'une religion païenne, le défenseur d'une religion païenne, d'une religion primitive, d'un sophisme. En tant que Musulman, je veux lui parler, je suis quelqu’un qui peut lui expliquer que sa religion anormale est fausse, que toute la perfection dans l'univers ne peut pas être expliquée par le hasard, et qu'une religion qui explique l'univers par "le hasard" est égarée. Je l'ai expliqué au monde entier et j’ai persuadé tout le monde. 
Tout l'Europe a accepté, la France a accepté, l'Amérique a accepté, il n'est pas important qu'il accepte ou non. Le plus important est l'opinion publique, et le darwinisme a péri dans l’opinion publique. En Amérique, le taux des croyants est presque 80%. En Europe aussi, le taux est presque 80%. Et en Turquie, ce taux atteint 95%. Ces assertions des 
prêtres païens sont invalides. Et ils ne sont pas acceptés par l'opinion publique. Ce sont des gens marginalisés, insignifiants pour l’opinion publique et qui n’ont aucun rapport avec la science, et le fait d’être savant. C'est pourquoi je veux discuter avec les vrais savants. Mais je veux aussi discuter avec cette personne qui est un prêtre païen, pour lui expliquer les vérités de l’Islam.
Jusqu'à maintenant je me suis entretenu avec beaucoup de religieux chrétiens et juifs. J’aurais rencontré pour la première fois, un moine païen. Je veux montrer ma tolérance, mon comportement modéré avec les idées, que je suis démocrate et ouvert aux discussions. Je m'entretiens avec les religieux de chaque religion. Rencontrer un frère d'une religion païenne sera intéressant pour moi, c'est pourquoi je l'invite, je ne l'invite pas parce qu’il est un savant. Il est un frère païen.

PRESENTATEUR : Alors, pourquoi vous avez banni son site internet ?

ADNAN OKTAR : S'il y a une insulte, une calomnie, personne n'accepte cela. Il y avait de graves insultes et calomnies envers moi. Moi, je ne peux pas accepter ce genre de comportement, personne ne l'accepte, vous n'accepterez pas non plus.

PRESENTATEUR : Avez-vous traduit en justice Richard Dawkins, avez-vous intenté un procès personnel ?

ADNAN OKTAR : Non, seulement mes avocats ont agi pour bannir le site, et son site internet a été banni. C'est-à-dire, son site internet contenant des insultes a été banni. 

PRESENTATEUR : Je parle en faisant référence aux articles de différents journalistes, aux informations que j’avais lus, il y a eu 62 procès differents. Est-ce vrai ?

ADNAN OKTAR :  Quiconque m'insulte, je fais bannir son site internet en s'adressant à la cour. Mon avocat l'a fait bannir. J'utilise mes droits juridiques, et c'est ainsi dans le monde entier. Si c’était vous ou quelqu'un d'autre en Amérique, en France, personne ne permettrait qu'on l'insulte, il n'y a pas de liberté d'insulter, de calomnier les gens dans le monde. L'insulte est un délit partout dans le monde. Puisqu'il est un délit en Turquie, en Amérique et Angleterre, j'ai utilisé mon droit juridique, et j'ai fait cesser la calomnie et l'insulte. Il s’agit de cela.  
Le darwinisme ne concerne pas seulement Dawkins, il y a plusieurs savants dans le monde, mais aucun d'entre eux n'insulte. Je suis en contact avec eux. Ces gens possèdent des sites internet, ils expliquent le darwinisme, le matérialisme. Ils sont athées et ils propagent l'athéisme, mais ils ne parlent pas d'une manière insultante, impertinente et agressive. Un vrai savant n'insulte pas, ne calomnie pas non plus. S'il n'y a pas d'insulte, ou de calomnie, bien sûr chaque idée doit être libre. Et personne ne s'élèvera contre cela. Il y a des articles publiés dans des milliers de sites internet, par des savants qui n'insultent pas et ne calomnient pas. Et tous ces gens sont matérialistes, athées, personne ne leur dit rien, moi non plus, je ne leur dis rien. On ne les poursuit pas en justice, leurs sites internet ne sont pas bloqués. C'est pourquoi si le style insultant de Dawkins cesse, personne n’aura à redire sur son site internet.

PRESENTATEUR : Combien de gens vous supportent en Turquie ?

ADNAN OKTAR : Des millions de gens; 80-90% de gens en Turquie m'aiment.

PRESENTATEUR : Touchez vous des appointements ?

ADNAN OKTAR : Non, je ne fais que du commerce, juste pour faire face à mes besoins essentiels.

PRESENTATEUR : Quel type de commerce ?

ADNAN OKTAR : Si je vous le dis, il y aura des gens qui vont essayer de l’empêcher. Parce qu'il y a des franc-maçons, PKK, des communistes, des sionistes athées qui sont contre moi. Comme vous le savez, il y a beaucoup de complots, de manigances contre moi. Il y a beaucoup de gens qui me calomnient, qui intriguent. Je ne veux pas donner une telle opportunité à ceux qui se querellent avec moi.

ADNAN OKTAR : Ils sont mal à l’aise parce que je suis anti-communiste, anti-fasciste, anti-darwiniste et anti-matérialiste. Et dans ce cas, ils s’agitent, se querellent. Et cela a travers la calomnie, l'insulte, le complot, la diffamation, les embuscades. J'ai réchappé de tout cela jusqu'à présent. Tous les pièges, toutes les diableries ont été déjoués. J’ai échappé de toutes les calomnies. On a intenté plusieurs procès contre moi et j'ai été acquitté. En plus, on a comploté contre moi, au commissariat de police, en mélangeant de la cocaïne dans mon repas. La médecine légale a prouvé que la cocaïne avait été mélangée à mon repas au commissariat de police. La cour aussi a accepté ce fait et j'ai été acquitté. J'ai fait face à des centaines d’intrigues et de complots de ce genre, mais j’ai réchappé de tout ceci en étant acquitté ou en prouvant mon innocence. Ce genre d’intrigues et de conspirations continuent, je continue à les combattre. Mais ces faits sont normaux, un homme d'idée, un penseur doit les accueillir normalement.

PRESENTATEUR : Est-ce qu’on peut compter les accusations d'Ebru Simsek et des autres aussi parmi ces intrigues ?

ADNAN OKTAR : Bien sûr. Je l'ai prouvé aussi. Nous avons montré la vidéo enregistrée dans la maison dont elle parle, concernant le fait qu'elle prétend, ainsi que la vidéo de ma maison au comité du tribunal. Le plafond de ma maison est plat, les tendons de la maison où cette femme se trouve, pendent en bas. Les fenêtres de ma maison sont hautes, elles vont du plafond jusqu'àu sol, et les fenêtres de sa maison sont petites. La comité du tribunal les a visionnés et confirmé qu'elles étaient différentes. Et ils ont vu dans le film qu'il n'y avait pas de scène de viol, ou des hommes armés ou rien d'autre de semblable, comme elle le prétendait. On a compris qu'il s'agissait d'une cabale, et mon innocence a été prouvée. Mais la presse a continué à utiliser cela contre moi pendant presque 10 ans. Et finalement j'ai été acquitté. Mais c'était un grave complot organisé contre moi. Les gens qui me combattent, ne le font pas galamment, ils ne me combattent pas avec leurs idées, mais avec des insultes, des calomnies ou des complots préfabriqués. Et jusqu'à maintenant, j'ai tout neutralisé.

PRESENTATEUR : Connaissez-vous Ebru Simsek ?

ADNAN OKTAR : Je la connais d’après les médias.

PRESENTATEUR : Ne l'avez-vous jamais rencontrée ?

ADNAN OKTAR : Nous nous sommes rencontrés seulement au tribunal.

PRESENTATEUR : Etes-vous marié ?

ADNAN OKTAR : Non.

PRESENTATEUR : Est-ce que cela a une raison précise ?

ADNAN OKTAR : Je suis dans une confrontation intense. Et il y a toujours des conspirations, des pièges, des complots contre moi dans ma vie.  Je ne veux pas impliquer ma future femme dans un tel risque. Comme vous savez, on m'a enfermé dans une maison de santé pendant 10 mois avec 300 de malades mentaux dont la plupart se promenaient nus, frappaient leurs têtes contre les murs, certains déféqueraient sur le sol, inconscients de leurs besoins naturels, c'est pourquoi il y avait une odeur abominable dans l’endroit où je me trouvais. On m'a enfermé pendant 10 mois dans un grand salon de pierre, construit pendant  la période d'Abdülhamid. Les malades mentaux ont tué 7 personnes pendant mon séjour, en les étranglant, en leur brisant le cou. Il s'agissait d'une barbarie. Et je rencontre souvent ce genre d'événements. Ma collision est toujours très intensive, difficile, je ne veux pas entrainer ma future femme dans une vie pareille. Mais quand il y aura un environnement de sérénité, d’amitié, de confiance et de charité, je peux alors me marier, sinon dans la situation actuelle,  je mettrais ma femme en danger. 
J'ai récupéré le rapport officiel de l'hôpital militaire prouvant que j'étais sain mentalement et physiquement mais j'ai obtenu ce rapport après des années. Et après les médias ont cessé de m'attaquer. Avant ce rapport, la presse suggérait aux gens que j'étais aliéné et que mes livres ne devraient pas être lus. Mais après avoir reçu le rapport de l'hôpital militaire sur ma santé mentale et physique, la presse a cessé ses attaques.

PRESENTATEUR : Mais vous ne menez pas une vie de prêtre, vous avez sûrement des amies, n'est-ce pas ?

ADNAN OKTAR : Je ne vis jamais une relation illégitime. Je suis tres strict sur les normes de l'Islam.

PRESENTATEUR : Que pensez-vous à propos de Tuncay Guney ?

ADNAN OKTAR :  Je n'ai aucune relation avec lui, je ne le connais pas.

PRESENTATEUR : Mais je pense que vous avez entendu parler de lui.

ADNAN OKTAR : Oui.

PRESENTATEUR : Alors que pensez-vous à propos de lui ? Est-il crédible ?

ADNAN OKTAR : Pour moi, les affirmations du MIT (Service de Renseignement National), de la police et des tribunaux sont très importants. Je ne considère pas les explications de ce genre des personnes comme des informations importantes. Je compte sur les preuves explicites affirmées par les bureaux de renseignements, la Sûreté Nationale et surtout les tribunaux. Ceux qui sont importants pour moi sont ces informations.

PRESENTATEUR : On le voit souvent à la television, il est presque aussi célèbre que vous.

ADNAN OKTAR : Il y a beaucoup de gens qui sont célèbres.

PRESENTATEUR : Pourquoi est-il tellement lourd ?

ADNAN OKTAR : Oui. C’est lourd parce qu'il est rempli d’informations justes. Que peut faire Dawkins contre ces images, ces documents ? Il n'a rien à dire. Il est très évident qu'il aura honte quand on va les lui montrer.

PRESENTATEUR : Combien ont couté la publication et la distribution de ce livre ?

ADNAN OKTAR : La maison d'édition le sait, je ne connais pas beaucoup ces détails, mais les prix de papier et de la main-d’œuvre ne sont pas élevés en Turquie. C'est pourquoi les prix de revient sont beaucoup moins chers par rapport à l’Europe.
Dawkins ne peut pas répondre même à 10 pages de ce livre. Seulement 10 pages de ce livre suffisent à achever le darwinisme, les assertions de Dawkins. Même un enfant de l'école primaire, en regardant les images de ce livre sans lire le livre, il peut réfuter le darwinisme et les assertions de Dawkins.
Je pensais que les journalistes européens étaient différents de certains journalistes turcs. Autrefois, certains journalistes turcs ne me traitaient pas honnêtement. Ils publiaient de fausses informations, des mensonges. J'ai remarqué que certains journalistes européens étaient également pareils. Je les désapprouve ici. Par exemple, même si je leur ai expliqué ce complot de cocaïne et les autres incidents sur l'hôpital, ils les ont traités et publiés comme des événements authentiques. C'est pourquoi je suis surpris. Je les désapprouve.
Il y a des journalistes honnêtes et sincères, mais il y a aussi des journalistes imposteurs en Europe et en Turquie. Bien sur je distingue ces deux sortes de journalistes, il le faut. J'approuve ceux qui sont honnêtes et je désapprouve les imposteurs. Vous êtes connu comme un journaliste honnête, c'est pourquoi je vous félicite.

PRESENTATEUR : Je voudrais vous poser une autre question à propos de Dawkins. Si le darwinisme est une supercherie de satan comme vous le dites, est-ce Dawkins fait partie de cette supercherie ou de satan lui-même. 

ADNAN OKTAR : Satan peut persuader la plupart des gens facilement et Dawkins est un peu naïf. Si vous regardez son visage attentivement, vous pouvez vous en apercevoir. Vous pouvez le remarquer quand vous l'écoutez aussi. Il est un personnage qui prend plaisir à faire rire les gens, qui aime beaucoup la démagogie, qui ne peut pas parler scientifiquement. Nous disons que le darwinisme est fondé sur la notion de coïncidences, il est tellement naïf et ignorant qu’il dit que le darwinisme ne repose pas sur les coïncidences, et il fait de la démagogie. Bien sur il est influencé par satan, mais ce type de gens est très rare. Les Européens sont intelligents, ils ne seront pas trompés. Les Européens et les Américains se sont réveillés et il n’est plus possible de continuer à tromper le monde avec le darwinisme. 
Je n’ai vu personne qui continue à défendre le darwinisme après avoir lu ce livre. Le fait qu’un homme ayant un intellect normal soit encore Darwiniste après avoir lu ce livre, est impossible techniquement.

PRESENTATEUR : Ceux que vous dites ne réponds pas exactement à mes questions. Est-ce Dawkins est un composant de la fraude de satan ? Ou bien est-il satan ? Peut-on dire une telle chose ?

ADNAN OKTAR : Il est un pauvre homme influencé par satan, un misérable. Il y a des milliers de gens qui sont influencés par satan, il en est un.

PRESENTATEUR : Pourriez-vous donner certains exemples de ces gens ? Des gens influencés par satan ?

ADNAN OKTAR : Par exemple, les communistes, le PKK, les sionistes athées, les franc-maçons…

PRESENTATEUR : Aviez-vous déjà affirmé que tous les terroristes étaient darwinistes ?

ADNAN OKTAR : Bien sûr, c’est juste. C’est une vérité technique. Vous ne pouvez trouver aucun terroriste qui n’a pas eu de formation, d’éducation darwiniste.

PRESENTATEUR : Comme Ousama Ben Laden ?

ADNAN OKTAR : Nous ne sommes pas sûrs maintenant si un tel personnage existe ou non. Mais ma parole est valide pour tous les terroristes. Ce sont des personnes qui ont été éduquées en Europe et en Amérique.

PRESENTATEUR : N’y a-t-il pas un personnage nommé Oussama Ben Laden ? Voulez-vous dire cela ?

ADNAN OKTAR : Il est en fait un personnage héroïque imaginaire d’une organisation d’information. 

PRESENTATEUR : Par quelle organisation d’information ce personnage imaginaire a été crée ?

ADNAN OKTAR : Je veux dire l’état secret mondial, l’organisation secrète des sionistes athés et des franc-maçons.

PRESENTATEUR : Cette image est une image à laquelle Dawkins fait référence souvent. (Il montre l’Atlas de la Création) Avez-vous déjà vu cette image ?

ADNAN OKTAR : Laquelle ?

PRESENTATEUR : Ça, ce n’est pas une mouche réelle ? C’est une mouche que les gens utilisent pour pêcher.

ADNAN OKTAR : Le modele réel de cette mouche est identique avec cette image. Donc, son modèle plastique est identique aussi. Mais son image réelle et son dessin aussi sont les mêmes. Alors il n’y a aucune différence. Et c’est une preuve forte témoignant de nos affirmations sur la défaite de Dawkins. Ça veut dire qu’il n’a pu trouver aucune faute, aucune incorrection. Selon lui, il pense que c’est une faute mais il est lui-même tombé dans le piège, il a avalé l’appât. Il s’agite comme un poisson. Nous ne sommes pas obligés d’utiliser l’original de l’être vivant, nous pouvons utiliser son dessin aussi. Ou bien nous pouvons utiliser son modèle plastique. Ou bien nous pouvons mettre le fossile lui-même. Ce qui est important est que cet animal a existé de façon identique dans le passé. Le fossile de l’animal est identique au vivant. Mais Darwkins a mordu à l'hameçon ici comme un petit poisson. Il n’a pu trouver aucune faute dans cette œuvre gigantesque. Il n’a trouvé que cela et il s’est imaginé que c’était une faute. Mais ce n’est pas du tout une faute. Comme j’ai expliqué, c’est le modèle plastique de l’animal.
En général on utilise des dessins dans les œuvres scientifiques. On fait le dessin du même modèle vivant ou bien on utilise ses modèles plastiques. Il n’y a rien d’étonnant ici. Si Dawkins est un vrai savant, il n’insistera pas sur un tout petit détail. Dawkins a mordu 
à l’hameçon qui s’est accroché à sa bouche. 

PRESENTATEUR : S’il y avait une opportunité de voir Darwin, que lui diriez-vous ?

ADNAN OKTAR : Darwin est beaucoup plus intelligent, on ne peut pas le comparer avec Dawkins. Darwin dit qu’il n’y a pas de forme de transitionnel. Il dit que si on ne peut pas le trouver, sa théorie sera réfutée. Darwin s’est comporté honnêtement. Vraiment comme il le dit, depuis 150 ans on a cherché un tel fossile de forme de transition mais on n’en a pas trouvé jusqu’à ce jour. Donc la théorie de Darwin s’est effondrée. Ce sujet est clos ! Mais Dawkins est un homme tellement ignorant qu’il ne peut pas voir et admettre cette vérité. S’il examine sincèrement, s’il réfléchit, s’il lit même 10 pages de mon livre, il n’est pas nécessaire qu’il lise, s’il regarde seulement ses images, il comprendra que le darwinisme est fini.

PRESENTATEUR : Il dit qu’il a lu votre livre.

ADNAN OKTAR : S’il l’a lu, il ne l’a pas compris alors. Donc il a un autre probleme !

PRESENTATEUR : A votre avis, quel est l’âge du monde ? 

ADNAN OKTAR : Son âge varie entre 10, 15 ou 20 milliards, comme les savants l’estiment. J’y crois aussi. Donc le monde doit avoir 10 à 20 milliards années.

PRESENTATEUR : Donc vous ne croyez pas à ce qui est expliqué dans le Nouveau Testament ?

ADNAN OKTAR : Bien entendu.

PRESENTATEUR : Est-ce que vous pensez que vous rencontrerez Dawkins un jour ?

ADNAN OKTAR : En fait il est sympathique, mais il est un peu naïf et enfantin, il s’entiche de son orgueil. Etre vaincu peut être difficile pour lui. Le fait qu’il ait perdu son prestige aux yeux des gens. Or, accepter les vérités le grandira, ne l’humiliera pas. Au contraire, résister à la vérité humilie l’homme. Selon moi, je pense qu’il va apercevoir et comprendre la vérité. A mon avis, il l’a déjà comprise. Mais son orgueil peut l’avoir empêché d’accepter les vérités. Sinon, le darwinisme est une théorie tellement insignifiante et illogique que même un enfant de 5-6 ans peut la comprendre. Et c’est une superstition invalide, une religion païenne. Je ne crois pas qu’il manque à ce point de compréhension pour s’en apercevoir. Je voudrais aussi converser avec les prêtres chamans, et avec Dawkins qui est un prêtre païen. Parce que ce sont des religions intéressantes, différentes. Je voudrais leur expliquer leur erreur.

PRESENTATEUR : Vous n’etes pas marié actuellement. Est-ce que vous vous êtes marié dans le passé ?

ADNAN OKTAR : Non.

PRESENTATEUR : Alors, selon la tradition islamique, vous n’avez eu aucune relation avec aucune femme selon les règles islamiques ?

ADNAN OKTAR : Je constate que vous allez me marier par force. Trouvons une belle femme. Trouvez une femme européenne d’une haute moralité, d’une bonne humeur, d’un bon intellect et mariez-moi.

PRESENTATEUR : En fait, vous ne répondez pas ma question. Je pense que vous aimez les belles choses.  

ADNAN OKTAR : Oui, je prends beaucoup de plaisir aux beautés. De belles affaires, de beaux gens, une belle conversation. Je veux que toute chose soit belle. La paix, l’affection, la sérénité…

PRESENTATEUR : Je veux poser une derniere question. L’Union Turco-Islamique va-t-il englober aussi les Etats-Unis et l’Angleterre ?

ADNAN OKTAR : Bien entendu, c’est une union visant aussi à les sauver. En outre, j’aime beaucoup les Américains et les Européens. J’apprécie leur culture, leur art, je les apprécie en tant que personnes aussi. J’apprécie bien leur notion de démocratie, leur propreté, leurs differentes qualités humaines. Et ils sont aussi beaux physiquement.

PRESENTATEUR : Alors, quelle sera la capitale de cette union ?

ADNAN OKTAR : Jérusalem

PRESENTATEUR : Alors, pourquoi cette union est appelée “L’Union Turco-Islamique”, et non pas “L’Union Islamique” seulement ?

ADNAN OKTAR : Je l’appele ainsi parce que l’initiatrice de cette union sera la Turquie. 

PRESENTATEUR : Le Mahdi aussi est turc.

ADNAN OKTAR : Oui, il apparaîtra en Turquie. Il sera de la lignée de notre Prophète Mohammed (pbsl). C'est-à-dire qu’il est de la generation du Prophète Abraham (psl). Comme le Prophète Jésus (psl), il sera de la lignée du Prophète Abraham. Le Mahdi et le Prophète Jésus vont sauver le monde entier. 

PRESENTATEUR : Tout ce dont vous parlez, se réalisera dans 15 ou 20 années ?

ADNAN OKTAR : Oui, dans 15-50 années vous verrez que tout ce que je predis se réalisera. Gardez ces conversations. Gardez la video de cet entretien aussi. Et montrez-la moi dans les années prochaines. J’avais écris dans mon livre qu’une crise économique aurait lieu il y a 20 années.

PRESENTATEUR : C’était quel livre ?

ADNAN OKTAR : (Il montre le livre : Le Mahdi et l’Age d’Or) Regardez, c’est l’édition de 1989.

PRESENTATEUR : C'est à-dire vous avez prévu cette crise économique en 1989.

ADNAN OKTAR : Oui, j’ai expliqué aussi l’Age d’Or. J’ai expliqué qu’il y aurait une crise économique mais je n’ai pas dit que c’était ma prédiction, j’avais dit que le Prophète Mohammad (pbsl) l’avait prédit ainsi.
Par exemple, les événements de 11 septembre aussi étaient déjà prédits par notre Prophète (pbsl). C'est-à-dire cette grande attaque, l’événement de 11 septembre, l’irruption faite à la Kaaba, le sang coulé à la Kaaba sont les signes de l’apparition du Mahdi. Tous ces événements ont eu lieu dans l’an 1400 selon le calendrier hégirien. Tous ces faits se sont réalisés. Et tout a eu lieu durant la meme époque. C’est un grand miracle. Personne n’en est conscient.
Et j’ai dit qu’Allah serait nié explicitement. Le Mahdi ne viendra pas jusqu’à ce qu’Allah soit nié explicitement. Aujourd’hui en Angleterre, on prétend qu’Allah n’existe pas, en affichant cela, sur les bus. L’instigateur de cette campagne est Dawkins. J’avais dit cela il y a 20 années.

PRESENTATEUR : Sur quel livre travaillez-vous maintenant ?

ADNAN OKTAR : Je travaille sur les autres volumes de l’Atlas de la Création, les volumes 5, 6 et 7. J’essaye de les terminer. Et il y a aussi d’autres nouveaux livres sur lesquels je travaille.

PRESENTATEUR : Les premiers quatre volumes sont terminés…

ADNAN OKTAR : Oui.

PRESENTATEUR : Mais les trois premiers ont été publiés.

ADNAN OKTAR : Oui, le quatrieme est prêt à être publié, il est maintenant en cours d’impression.

PRESENTATEUR : Combien de volumes seront-ils au total ?

ADNAN OKTAR : Il y aura 14 volumes.

PRESENTATEUR : Et combient pèseront-ils ?

ADNAN OKTAR : En moyenne presque 7 kilogrammes.

PRESENTATEUR : Chacun ?

ADNAN OKTAR : Oui.

PRESENTATEUR : Est-ce que tous ces volumes seront publiés en Turquie ?

ADNAN OKTAR : Oui. Mais le premier volume a suffi à démolir le darwinisme.

PRESENTATEUR : Alors, est-ce que vous pensez que les données obtenues dans les sondages, le fait que 80% des gens ne croient plus au darwinisme, est le résultat de votre livre, de cette publication ?

ADNAN OKTAR : Bien entendu, bien plus il a influencé aussi Tony Blair. Après que je lui ai envoyé mon livre, il a cessé d’etre darwiniste, matérialiste. Il est devenu quelqu’un de très croyant, qui défend la religion. Cela est arrivé après mon livre. Sarkozy aussi est comme lui. Je lui ai aussi envoyé mon livre. Il l’a beaucoup influencé. Et il a changé tous ses points de vues. Lui aussi, il est devenu quelqu’un qui cite souvent Allah, qui aime beaucoup Allah.

PRESENTATEUR : Alors, je pose ma question pour tous les deux, quelle est la preuve qu’ils ont été influencés après avoir lu votre livre ?

ADNAN OKTAR : Je ne peux pas vous offrir chaque preuve. Mais vous pouvez leur demander.

PRESENTATEUR : L’avez-vous envoyé a Obama ?

ADNAN OKTAR : Oui.

PRESENTATEUR : George Bush ? 

ADNAN OKTAR : Je lui ai envoyé aussi.

PRESENTATEUR : Vous ne savez pas s’ils l’ont lu ou pas.

ADNAN OKTAR : On comprend de leurs actes qu’ils en ont été influencés. Dans un futur proche, Obama, Sarkozy et tous les autres leaders européens, tous ces gens seront les disciples du Prophète Jésus (psl). Tony Blair est aussi un personnage qui pourra être le disciple du Prophète Jésus.

PRESENTATEUR : Alors, cela n’a aucun rapport avec votre livre et vous-même ?

ADNAN OKTAR : Non, non, je pense qu’ils seront les disciples du Prophète Jésus.

PRESENTATEUR : Je vous remercie de m'avoir réservé tant de votre temps.

ADNAN OKTAR : Je vous remercie aussi.
    
Publicité
Commentaires
harun yahya
Publicité
Archives
Publicité