Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
harun yahya
harun yahya
Derniers commentaires
Newsletter
13 février 2011

Des études sur la prière

En se basant sur 6 000 études, le magazine Time en est venu à la conclusion que l’adoration et la prière rallongent la vie.
Ces derniers temps, avec le regain d’importance de la religion dans la vie de l’homme, il fut publié de l’année 2 000 à aujourd’hui, exactement 6 000 nouvelles études.

Le magazine Time qui a évalué ces recherches a écrit que le monde scientifique commence à être convaincu du pouvoir de la prière.
Selon la recherche effectuée par le Centre Médical de l’Université de Pittsburg, il fut constaté que la vie s’allonge pour ceux qui se rendent de manière régulière dans les lieux de culte. 

Le même effet fut remarqué chez ceux qui prient et adorent de manière régulière. Les experts ont déclaré :

“Il y a un lien réciproque entre le fait de participer à un groupe religieux et le fait d’avoir une vie longue”.

PROF. DR. OSMAN MUFTUOGLU:

Dans cet article, je veux rappeler un ou deux points concernant la spiritualité dans une bonne vie. Pour vivre une bonne vie, le fait de “nourrir l’esprit’’ est un point aussi important que de nourrir le corps – c’est-à-dire aussi important que d’essayer d’apprendre ce qu’il faut manger et boire-. 

Je peux même dire que cela est encore plus important pour certaines personnes. 
     
Dans le fait de nourrir l’esprit, il y a des "sous-conditions" comme "se connaître", "se purifier des mauvaises choses et des excédents en se rendant des comptes à soi", "augmenter sa sensibilisation". Mais, selon moi, la première condition est "d’enrichir sa croyance".
 En particulier, développer son sentiment d’appartenance en même temps que la croyance et faire des prières nourrissent l’esprit en profondeur. Cela donne de la vivacité et de la vigueur. Cela renforce la constance, la stabilité.

Ne pensez pas que la prière est seulement une force qui donne de l’assurance. Elle tranquillise en même temps. Elle aide à la détente physique. Elle régule la pression sanguine. Elle repose le cœur. En influent sur le "système limbique" du cerveau, elle régule le métabolisme.

Pour résumer, comme le dit le scientifique de Harvard, le Dr. Herbert Benson : "la prière est bénéfique pour tout le monde à tout âge".

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi… Alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. (Sourate Al-Baqarah, verset 186)

Feb 01, 2011

Publicité
Commentaires
harun yahya
Publicité
Archives
Publicité